EN BREF

Le Parisien (Val d'Oise) - - POLITIQUE -

BAN­LIEUES

Le gou­ver­ne­ment a an­non­cé hier la no­mi­na­tion du maire so­cia­liste de Clichysous-Bois (Seine-Saint-De­nis), Oli­vier Klein, à la tête de l’Agence na­tio­nale de la ré­no­va­tion ur­baine (An­ru), à l’oc­ca­sion de la vi­site d’Em­ma­nuel Ma­cron dans cette ville. Les cré­dits de l’An­ru vont être dou­blés pour être por­tés à 10 Mds€ pour des pro­grammes de ré­no­va­tion ur­baine al­lant jus­qu’à 2031. Le chef de l’Etat doit an­non­cer au­jourd’hui à Tour­coing (Nord) des ini­tia­tives pour les quar­tiers.

PHI­LIP­PINES

Do­nald Trump a mis en scène hier à Manille sa bonne en­tente avec son ho­mo­logue phi­lip­pin, Ro­dri­go Du­terte, contro­ver­sé en rai­son de la guerre san­glante qu’il a dé­clen­chée contre le tra­fic de stu­pé­fiants. Les deux pré­si­dents sont ap­pa­rus dé­con­trac­tés, plai­san­tant avant leur pre­mier tête-à-tête. Mais de­vant les jour­na­listes, ils ont igno­ré les ques­tions sur les droits de l’homme.

SY­RIE

Au moins 53 per­sonnes, en ma­jo­ri­té des ci­vils, ont été tuées hier dans des raids aé­riens sur un mar­ché d’une lo­ca­li­té re­belle, dans le nord de la Sy­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.