Pe­tite ré­vo­lu­tion chez Mi­ckey

Le Parisien (Val d'Oise) - - LOISIRS - PAR MA­RIE POUSSEL

C’ est sû­re­ment une des pé­riodes pré­fé­rées des fa­milles à Dis­ney­land Pa­ris. A peine les fes­ti­vi­tés d’Hal­lo­ween ter­mi­nées, c’est Noël qui ouvre sa marche dans le plus grand parc d’at­trac­tions eu­ro­péen, qui draine quelque 10 mil­lions de per­sonnes par an. Nous avons pu as­sis­ter aux der­nières ré­pé­ti­tions, comme des pe­tites sou­ris, avant la pre­mière pa­rade spé­ciale Noël sa­me­di der­nier.

Pour la pre­mière fois de­puis quatre ans, la mu­sique a été chan­gée. Plus dy­na­mique et plus mo­derne… Si pour les néo­phytes, ce­la ne veut pas dire grand-chose, c’est une pe­tite ré­vo­lu­tion pour les fans.

PER­SON­NAGES CLAS­SIQUES ET PE­TITS DER­NIERS

« La pa­rade est très fes­tive, très en­le­vée, ex­plique Fran­çoise, la réa­li­sa­trice alors que s’ac­tivent der­rière elle les dan­seurs et Din­go qui ouvrent la marche. Il y a six chars au­tour de thèmes qui animent les fêtes de fin d’an­née, comme la gour­man­dise ». Par­ti­cu­liè­re­ment cra­quants, les Mi­ckey en pain d’épices qui dansent dans une cho­ré­gra­phie en­dia­blée sont par­ti­cu­liè­re­ment réus­sis.

A l’image du parc, des per­son­nages clas­siques comme Do­nald cô­toient la nou­velle gé­né­ra­tion, comme ceux de « Toy Sto­ry ». Un fi­nal avec un ca­non de neige fi­nit de plon­ger le mo­ment dans une am­biance de fin d’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.