Be Bop Haufor, évi­dem­ment

Confron­té à une tâche lar­ge­ment à sa por­tée, notre fa­vo­ri de­vrait lo­gi­que­ment si­gner la dixième vic­toire de sa car­rière.

Le Parisien (Val d'Oise) - - HIPPISME - PAR ROMAIN PORÉE

CH­RIS­TIAN BI­GEON a ga­gné 35 courses de­puis le dé­but du mee­ting d'hi­ver sur l'hip­po­drome de Vin­cennes. Trois d'entre-elles ont été ob­te­nues grâce à BE BOP HAUFOR (n°5), un trot­teur de classe qui de­meure en net re­tard de gains dans la ca­té­go­rie dans la­quelle il fait éta­lage de son ta­lent. Ca­pable de trot­ter aux avant-postes d'un bout à l'autre du par­cours et do­té d'une te­nue à toute épreuve, il fait presque l'una­ni­mi­té dans nos pro­nos­tics et part avec le sta­tut de lo­gique fa­vo­ri mal­gré une op­po­si­tion consti­tuée de 16 trot­teurs confir­més. VIKING FROMENTRO (n°11), après DEX­TER. La forme d'une écu­rie, d'un pro­prié­taire ou d'un dri­ver sont des pa­ra­mètres à prendre en consi­dé­ra­tion au mo­ment d'ef­fec­tuer son choix. Quatre jours après la vic­toire de DEX­TER FROMENTRO dans une épreuve de Groupe II à Vin­cennes, un au­tre­pro­duit de l'éle­vage FROMENTRO en­traî­né par la fa­mille Le­vesque, VIKING en l'oc­cu­rence, pa­raît en me­sure de dis­pu­ter les pre­mières places. On fonce !

Des 25 mètres à sur­veiller. Der­rière nos deux pre­miers fa­vo­ris qui ont l'avan­tage de s'élan­cer du pre­mier éche­lon, AR­TISTE DE JOUDES (n°13), VENOSC DE MINEL (n°15), USTAR DE VANDEL (n°14) et VE­NUS DE BAILLY (n°17) semblent tous ca­pables de jouer un rôle dans ce quinté. Ces quatre-là ont en com­mun le fait de cou­rir pieds nus, ce qui semble in­dis­pen­sable pour re­ve­nir du se­cond éche­lon de dé­part. No­tons que le pre­mier nom­mé évo- luait à un bon ni­veau avant d'être écar­té de la com­pé­ti­tion pen­dant presque un an. BEAU DE GRIMOULT et BOB pour fi­nir. Mal­gré sa pré­sence au sul­ky de BARRIO JOSSELYN (n°12), Jean-Michel Ba­zire se­ra ex­cep­tion­nel­le­ment écar­té de notre Syn­thèse. Il est en re­vanche conseillé de re­te­nir des che­vaux comme BEAU DE GRIMOULT (n°4), en forme et confir­mé sur la grande piste de Vin­cennes, ou BOB (n°9), le­quel par­ti­ra pro­ba­ble­ment à une cote plus éle­vée qu'il ne le mé­rite vrai­ment car Eric Raf­fin, son pi­lote ha­bi­tuel, n'est pas à son sul­ky. Pas de pa­nique tou­te­fois, Be­noît Vas­sard connaît bien ce trot­teur.

(Scoop­dy­ga/Va­len­tin Des­briel)

Vin­cennes, le 17 dé­cembre. BE BOP HAUFOR (Ch­ris­tian Bi­geon) s'im­pose fa­ci­le­ment dans le Prix de Briare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.