Des voix pour chan­ter la France

Le Parisien (Val d'Oise) - - QQR - SÉVERINE GARNIER S.G.

C’est de­ve­nu un clas­sique du 14 Juillet. Avant que n’éclate le feu d’artifice, le concert de Pa­ris réunit des cen­taines de mil­liers de per­sonnes au pied de la tour Eif­fel. Ils se­ront éga­le­ment des mil­lions à suivre sur France 2

20 : 55

(et France In­ter) ce grand concert sym­pho­nique, pré­sen­té et com­men­té par Sté­phane Bern. Les ar­tistes at­ten­dus sont ex­cep­tion­nels : la so­pra­no Pa­tri­cia Pe­ti­bon, la mez­zo Joyce di Do­na­to, le contre­té­nor Phi­lippe Ja­rouss­ky, la pia­niste Kha­tia Bu­nia­ti­sh­vi­li ou le vio­lo­niste Renaud Ca­pu­çon. L’Or­chestre na­tio­nal de France et le Choeur de Ra­dio France sont di­ri­gés cette an­née par le chef fran­çais Fran­çois-Xa­vier Roth. Les mu­siques de De­bus­sy, Ber­lioz ou Gou­nod n’ont pas de se­cret pour lui. Clin d’oeil à Leo­nard Bern­stein, né il y a cent ans, l’or­chestre joue­ra un ex­trait de la co­mé­die musicale « West Side Sto­ry » avant d’en­ta­mer « la Mar­seillaise », qui clôt tra­di­tion­nel­le­ment ce concert. Les sé­ries dé­ri­vées de « NCIS : En­quêtes spé­ciales » sont tout aus­si pal­pi­tantes que leur aî­née. Ce soir, ce sont les agents de La Nouvelle-Or­léans qui re­viennent pour une qua­trième sai­son au dé­mar­rage en trombe. Sus­pen­du pen­dant plu­sieurs se­maines pour in­su­bor­di­na­tion lors de l’arrestation de l’an­cien maire cor­rom­pu, le chef d’équipe

21 : 00

Dwayne Pride en profite pour faire de la mu­sique dans son bar. Son in­ter­prète, Scott Ba­ku­la (pho­to), ne perd rien de son charme au fil des ans. Son per­son­nage manque d’ailleurs beaucoup aux autres membres de l’uni­té d’en­quê­teurs.

Car une me­nace ter­ro­riste plane sur la ville. Et pas n’im­porte la­quelle puis­qu’ils mettent la main sur des ma­té­riaux ra­dio­ac­tifs. Plu­sieurs agences fé­dé­rales sont réunies sur l’af­faire, en­traî­nant des désac­cords.

Comme d’ha­bi­tude, c’est dans l’ad­ver­si­té que les agents du NCIS sont à leur meilleur. Ceux de La Nouvelle-Or­léans ne manquent pas de per­son­na­li­té ni d’hu­mour, nous of­frant ain­si des épi­sodes aus­si ha­le­tants que ré­jouis­sants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.