Le pape, pre­mier té­moin de leur ma­riage

Une de­mande in­édite a été faite lors d’une au­dience de Fran­çois.

Le Parisien (Yvelines) - - ÉCONOMIE -

UNE FOIS n’est pas cou­tume, l’amour et le ro­man­tisme se sont in­vi­tés à une au­dience pa­pale. Re­çu par Fran­çois, Da­rio Ra­mi­rez en a pro­fi­té pour de­man­der la main de sa com­pagne pré­sente et to­ta­le­ment sur­prise.

Tout comme plu­sieurs di­zaines de par­le­men­taires ca­tho­li- ques du monde en­tier, le Vé­né­zué­lien et Ma­ryan­gel Es­pi­nal ont ren­con­tré le sou­ve­rain pon­tife di­manche.

« Quand on nous a pré­sen­tés au Saint-Père, je lui ai ex­pli­qué la si­tua­tion au Venezuela et la si­tua­tion des pri­son­niers po­li­tiques, a ex­pli­qué au

Da­rio Ra­mi­rez, qui a lui-même fui son pays il y a trois ans. Il m’a dit qu’il priait beau­coup à ce su­jet et qu’il fai­sait tout ce qu’il pou­vait pour ai­der. »

Sa pe­tite amie n’avait au­cune idée de ce qui al­lait alors se pas­ser. « Elle pen­sait que nous y al­lions juste par­ler du Venezuela, a pour­sui­vi l’amou­reux. Mais j’ai alors de­man­dé au pape : J’ai dit au pape que la femme qui se trou­vait à mes cô­tés était la femme de ma vie, que je l’avais ren­con­trée à l’église et que je vou­lais lui de­man­der de m’épou­ser. J’ai donc mis un ge­nou à terre et fait ma de­mande. »

« Le sou­ve­rain pon­tife s’est ex­cla­mé :

» se rap­pelle Da­rio Ra­mi­rez. Fran­çois sou­riant s’est en­suite adres­sé à la jeune femme pour sa­voir quelle était sa ré­ponse. « Oui, bien sûr ! » s’est-elle ex­cla­mée. Une de­mande in­édite que le pape a semble-t-il ap­pré­ciée. Il a tout de suite bé­ni les fu­turs ma­riés.

Le Vé­né­zué­lien Da­rio Ra­mi­rez

a de­man­dé la main de sa com­pagne de­vant le pape.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.