Le Chien d’Août (dé­jà) en pré­pa­ra­tion

La fête em­blé­ma­tique de La Ferté-Gau­cher se tien­dra à la mi-août et, dé­jà, Brie sport or­ga­ni­sa­tion est presque prêt.

Le Pays Briard - - La Ferté-Gaucher et ses environs -

La 17e édi­tion de la foire du Chien d’Août se tien­dra dans un peu plus de trois mois, du 12 au 15 août. C’est loin, mais pas tant que ça. Si bien que Brie sport or­ga­ni­sa­tion (BSO) a bou­clé une bonne par­tie des pré­pa­ra­tifs. Des re­pas de quar­tiers au concert dan­sant sur la place de la mai­rie, en pas­sant par la foire com­mer­ciale, tout y se­ra. « Je tiens à ce que ça reste ru­ral », pré­vient Mi­chel Le­fort, pré­sident de BSO et à l’ori­gine de la re­nais­sance de cette fête an­tique au dé­tour des an­nées 2000. Une soixan­taine d’ex­po­sants, dont la fro­ma­ge­rie Ga­not de Jouarre, pré­sen­te­ront leurs pro­duc­tions le 15 août. Les plus pe­tits, eux, pour­ront pro­fi­ter des ma­nèges et de ba­lades en po­ney.

BSO s’at­tend à ac­cueillir 5 000 vi­si­teurs dans les rues de La Ferté-Gau­cher. On est loin de l’af­fluence de la Foire aux fro­mages de Cou­lom­miers, qui a fê­té cette an­née ses cin­quante ans. Une source d’ins­pi­ra­tion pour Mi­chel Le­fort ? L’an­cien com­mis­saire sur des courses cy­clistes ré­pond du tac au tac : « Je ne peux pas m’en ins­pi­rer car, pour tout vous dire, je n’y ai ja­mais mis les pieds. J’avais tout le temps une course à cette époque de l’an­née. Ça se­ra peut-être pour l’an­née pro­chaine… » Tou­te­fois, Mi­chel Le­fort doit te­nir compte du ren­dez-vous co­lu­mé­rien : il dé­bute la phase de pro­mo­tion, c’est-àdire la prise de contact avec les ex­po­sants, après la Foire de Cou­lom­miers à la­quelle par­ti­cipent cer­tains ex­po­sants de la foire du Chien d’Août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.