Dites le avec des fleurs !

Le Pays Briard - - Rebais et ses environs -

De­puis dé­but mars, Ma­nuel­la, as­sis­tée de San­drine, offre aux clients la pos­si­bi­li­té de choi­sir ou com­man­der des créa­tions ori­gi­nales. Lors de notre vi­site, nous avons pu, entre autres, ad­mi­rer un bou­quet-gâ­teau, mais ce que pré­fère cette nou­velle pro­fes­sion­nelle re­sba­cienne, dit-elle « c’est com­po­ser des bou­quets de cérémonie ». Elle pro­pose aus­si des plantes fleu­ries.

Jo­hann Tou­le­monde est heu­reux de pou­voir contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment du com­merce lo­cal au­quel il est très at­ta­ché. Il af­firme avoir « la vo­lon­té de pra­ti­quer une po­li­tique de prix doux », ce­la lui semble pos­sible : « nous avons amé­na­gé un espace de 30 mètres car­rés mais la sur­face to­tale est la même, nous n’avons pas été obli­gés d’en­ga­ger de gros tra­vaux d’agran­dis­se­ment. »

D’autre part, un em­ploi a été créé : ce­lui de la fleu­riste. San­drine tra­vaille sur tout le ma­ga­sin : des fleurs au ma­té­riel de jar­di­nage. Un nou­vel esp­cae à dé­cou­vrir au plus vite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.