Jac­que­line Le­sage-Hau­druy, au­teur sé­zan­nais, en dé­di­caces

Le Pays Briard - - Marne -

C’est pour son deuxième ro­man que Jac­que­line Le­sa­geHau­druy se­ra à la li­brai­rie Ma­jus­cule, place de la Ré­pu­blique à Sézanne ce ven­dre­di 26 mai de 16 h 30 à 19 h et sa­me­di 27 mai de 10 h à 12 h.

Le pre­mier ro­man « Avant l’ou­bli », était plu­tôt au­to­bio­gra­phique : Née en Cham­pa­gneAr­denne, Jac­que­line Le­sage - Hau­druy vit ac­tuel­le­ment à Sézanne, ville où elle a exer­cé la pro­fes­sion de pré­pa­ra­trice en phar­ma­cie. Son en­fance s’est par­ta­gée entre Fère-Cham­pe­noise et Es­ter­nay, où ses pa­rents étaient mar­chands de che­vaux. Dans le livre, elle y ra­conte sa jeu­nesse dans la mai­son fa­mi­liale où se trou­vait un la­voir.

Le ro­man « Les oyats de Nor­man­die » nous en­traînent sur la côte fleu­rie et plus pré­ci­sé­ment Deau­ville, avec la ren­contre d’un écri­vain et d’une jour­na­liste. Le style de Deau­ville, c’est le ToutPa­ris le temps d’un week-end en­dia­blé sur fond de Char­les­ton. Plus qu’un ro­man, une am­biance bal­néaire et raf­fi­née…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.