Rosse et Tre­nier écrasent la concur­rence

À l’ins­tar de So­lenn Tre­nier (LCBA), Ch­ris­tophe Rosse (PAAC) a très vite fait la dif­fé­rence sur ses ad­ver­saires pour s’ad­ju­ger ai­sé­ment le 15km per­thois.

Le Pays Briard - - Sports -

Ch­ris­tophe Rosse (Pontault AAC), croi­sé avant le dé­part, en dé­but de soi­rée, avait à ce mo­ment confié que le len­de­main de la 20e édi­tion de la Noc­turne Perthoise, il se ren­drait sur le 10km de Mo­ret-sur-Loing. C’est ce qui a sans doute in­ci­té ce der­nier à vite prendre la poudre d’es­cam­pette et à se sé­pa­rer du pe­tit groupe de cinq, vite for­mé peu après le dé­part, et em­me­né no­tam­ment par Ré­mi Mi­gliore (UA Ville­noy) et Franck Pa­tu­reau (Le Cha­te­let-en-Brie Ath­lé). Très vite, l’écart entre le lea­der pon­tel­lois et ses ad­ver­saires s’est creu­sé, jus­qu’à de­ve­nir ir­ré­mé­diable.

Ob­jec­tif Chal­lenge

Mais vou­lant se pré­ser­ver pour le 10km mo­re­tain, Rosse s’est dé­ci­dé, aux alen­tours du 12e ki­lo­mètre, de bais­ser un peu l’al­lure. En ef­fet, dans le but de rem­por­ter le chal­lenge 77, ce der­nier doit en­chai­ner les courses et les bons clas­se­ments. Chez les femmes, point de sus­pense éga­le­ment, avec une So­lenn Tre­nier (LCBA) bien dé­ci­dée à se por­ter ra­pi­de­ment à l’avant. Ca­role Des­caves (US Cham­pagne) et So­phie Tre­nier (LCBA) l’ont ap­pris à leurs dé­pens.

Ré­sul­tats 15km : 1. Ch­ris­tophe Rosse (PAAC), ; 2. Ré­mi Mi­gliore (UA Ville­noy), ; 3. Franck Pa­tu­reau (LCBA), ; 1.So­lenn Tre­nier (LCBA), ; 2. Ca­role Des­caves (US Cham­pagne), ; 3. So­phie Tre­nier (LCBA),.

Ch­ris­tophe Rosse : « J’ai ac­cé­lé­ré fran­che­ment à la sor­tie du vil­lage, vers le 3e ki­lo­mètre. Je pré­fère en ef­fet gé­rer une avance que de de­voir com­bler du re­tard. J’ai ra­len­ti au 12e ki­lo­mètre car di­manche je cours le 10km de Mo­ret. Le but du jeu cette an­née est de ga­gner le chal­lenge de Seine-et-Marne ».

So­lenn Tre­nier :« J’ai trou­vé le par­cours dur. De plus, je suis par­tie trop vite, vou­lant prendre de l’avance avant les côtes ! J’ai sur la der­nière par­tie de la course ra­len­ti car il n’y avait pas trop de concur­rence. Je re­cour­rai à Me­lun sur le 10km dé­but juin, en es­pé­rant réa­li­ser un chro­no aux alen­tours des 40’»

Ré­mi Mi­gliore (UA Ville­noy) et Franck Pa­tu­reau (LCBA), en tête de­vant Ch­ris­tophe Rosse (à droite), le fu­tur vain­queur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.