Sans ti­cket de bus, il in­sulte une po­li­cière

Sans ti­cket et re­fu­sant de des­cendre du bus, un Co­lu­mé­rien a été condam­né pour des faits d’ou­trages, de violences et de ré­bel­lion.

Le Pays Briard - - La Une - Tho­mas BA­RON

Sa­me­di, le tri­bu­nal de Meaux a condam­né un Co­lu­mé­rien de 18 ans à 70 heures de tra­vaux d’in­té­rêt gé­né­ral pour ou­trages et violences sur une per­sonne dé­po­si­taire de l’au­to­ri­té pu­blique et ré­bel­lion.

La veille, alors qu’il se trou­vait à bord d’un bus Darche Gros, vers 16 heures, il ne pou­vait pré­sen­ter de titre de trans­port aux contrô­leurs, qui de­mandent au chauf­feur de s’ar­rê­ter de­vant le com­mis­sa­riat pour faire ap­pel aux forces de l’ordre.

Il in­sulte vio­lem­ment une po­li­cière

Mais les faits dé­gé­nèrent après que deux po­li­ciers de­mandent au jeune homme de des­cendre du bus. Ce­lui-ci re­fuse, tente de frap­per les deux fonc­tion­naires de po­lice à coups de poing et de pied, et pro­fère des in­sultes à ca­rac­tère sexiste à l’en­contre d’une po­li­cière.

L’in­di­vi­du est fi­na­le­ment me­not­té puis pla­cé en garde à vue. Au cours de son au­di­tion, il re­con­naît les faits, d’où son dé­fer­re­ment en CRPC (convo­ca­tion sur re­con­nais­sance préa­lable de culpa­bi­li­té). Par ailleurs dé­fa­vo­ra­ble­ment connu du com­mis­sa­riat, il de­vra en outre ver­ser 150 eu­ros de dé­dom­ma­ge­ment à la po­li­cière in­sul­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.