Ça roule au skate-parc

Le sa­me­di 13 mai, le tout nou­veau skate-parc de Tour­nan en Brie était inau­gu­ré en pré­sence du maire Laurent Gau­tier et de la sé­na­trice de Seine-et-Marne Ni­cole Bricq.

Le Pays Briard - - La Une -

« Je suis content et fier de pou­voir in­ves­tir rai­son­na­ble­ment pour ré­pondre à l’at­tente des jeunes ». Ce sont en ces quelques mots que le maire de Tour­nan-en-Brie Laurent Gau­tier a inau­gu­ré le nou­veau skate-parc. En pré­sence d’une cen­taine de per­sonnes et d’une ving­taine d’ados qui ont vi­re­vol­té sur les dif­fé­rentes rampes, ce nou­vel en­semble per­met, de­puis dé­cembre der­nier (date de la fin des tra­vaux) aux afi­cio­na­dos de pou­voir s’ex­pri­mer plei­ne­ment. Lau­rence Gair, ad­jointe au maire de Tour­nan, ex­plique : « Nous avons eu deux réunions de concer­ta­tions il y a en­vi­ron un an. Nous nous sommes mis d’ac­cord pour créer ce nou­veau skate-parc. L’an­cien était ob­so­lète et ne cor­res­pon­dait plus aux at­tentes, tant en termes de sé­cu­ri­té que de confort pour les jeunes. De plus, nous vou­lions réunir ce

skate-parc sur un en­droit dé­dié aux sports et qui ne gêne

pas le voi­si­nage. ». C’est chose faite car c’est sur le com­plexe spor­tif de Tour­nan, qui réuni le rug­by, le foot et la salle des fêtes que le skate-parc a trou­vé place. Ra­pide d’ac­cès par rap­port au centre-ville, il n’y au­ra fal­lu que trois mois de construc­tion pour ar­ri­ver à terme du pro­jet. Lau­rence Gair ajoute : « Nous avons réus­si à maî­tri­ser le bud­get de 140 000 eu­ros. Grâce à la ré­serve par­le­men­taire de la sé­na­trice (25 000 eu­ros) et le fond de so­li­da­ri­té de l’Ile-de-France (45 000 eu­ros), la mu­ni­ci­pa­li­té a clos le bud­get avec les 70 000 eu­ros res­tants. »

Concer­nant Dy­lan, Maxime et Va­len­tin, trois ska­teurs, l’ar­ri­vée de ce skate-parc est une bonne chose et à la ques­tion « étiez­vous im­pa­tient de cette inau­gu­ra­tion ? », la ré­ponse ne se fait pas at­tendre : « Nous étions trop im­pa­tients de pou­voir tes­ter l’en­semble. Nous étions dé­jà ve­nus avant la fin des tra­vaux pour le tes­ter. Main­te­nant

nous al­lons pou­voir en

pro­fi­ter à fond ». Con­çu en bé­ton pour ré­pondre aux be­soins des ska­teurs, ce pro­jet se veut pé­renne dans le temps. Ve­nant de Tour­nan, Pontault-Com­bault et Ozoir-la-Fer­rière, les ri­ders ont de beaux jours de­vant eux.

Dy­lan, Maxime, Va­len­tin et leurs co­pains.

Le skate-parc a été construit sur le com­plexe spor­tif.

Le maire de Tour­nan Laurent Gau­tier et la sé­na­trice Ni­cole Bricq.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.