LA pho­to DE LA SE­MAINE

Le cham­pagne Alain Be­del s’est dis­tin­gué au concours des vi­gne­rons in­dé­pen­dants or­ga­ni­sé à Eper­nay. Il vient d’or­ga­ni­ser de très dy­na­miques portes ou­vertes et d’an­non­cer la te­nue d’un mar­ché de pro­duc­teurs lo­caux au do­maine le di­manche 11 juin au Grand Po

Le Pays Briard - - L’Actu du département - Gé­rard RO­GER

CHARLY-SUR-MARNE. Le cham­pagne Be­del a ob­te­nu deux mé­dailles au concours des vi­gne­rons in­dé­pen­dants or­ga­ni­sé à Éper­nay.

Tou­jours des idées et beau­coup de dy­na­misme au cham­pagne Alain Be­del. Les ré­centes jour­nées portes ou­vertes, fa­vo­ri­sées tout un week-end par un beau so­leil, ont at­ti­ré de nom­breux vi­si­teurs au do­maine. Ils ont pu dé­gus­ter les dif­fé­rents crus de la mai­son Be­del, comme tou­jours fa­bu­leux, et dé­cou­vrir les ex­po­sants ve­nus de dif­fé­rentes ré­gions de France pré­sen­ter leurs vins et même leur bière ou leur fa­bri­ca­tion de fro­mages.

Un vé­ri­table mar­ché vi­gne­rons et gour­mands qui a été bien ap­pré­cié par la qua­li­té de ses pro­duits avec son am­biance ty­pique dans le charme d’ une mai­son au sa­voir-faire ré­pu­té.

Pour cette 18e édi­tion, des ba­lades, avec dé­cou­verte du vi­gnoble en ca­lèche, étaient pro­po­sées avec la tra­di­tion­nelle vi­site des caves et la dé­gus­ta­tion de toute la gamme de cham­pagne.

Rap­pe­lons que le cham­pagne Be­del est ins­tal­lé au Grand Por­te­ron, à Charly, dans la Val­lée de la Marne de­puis plus de trois gé­né­ra­tions.

« C’est l’oc­ca­sion de re­ce­voir nos clients et les ama­teurs de cham­pagne » in­dique Vir­gi­nie Be­del, entre deux dé­gus­ta­tions.

Cette an­née, le cham­pagne Be­del a dé­ci­dé d’ajou­ter une autre corde à son arc oe­no­tou­ris­tique avec la te­nue d’un mar­ché de pro­duc­teurs et d’ar­ti­sans lo­caux tous les deuxièmes di­manches de chaque mois au sein même du do­maine. De nom­breux ar­ti­sans et pro­duc­teurs se­ront sur place de 8 h à 12 h.

La date du pre­mier mar­ché est fixée au di­manche 11 juin. « Il y au­ra une bonne di­zaine d’ex­po­sants, cer­tains en bio, du ma­raî­chage et un bar­bier » confirme Eli­sa Mes­siant, sta­giaire en oe­no­tou­risme.

Autre bonne nou­velle, le cham­page Alain Be­del a été pri­mé lors du ré­cent concours des vi­gne­rons in­dé­pen­dants à Eper­nay. Une mé­daille d’or pour la cu­vée Vieilles vignes mil­lé­sime 2010 (pur meu­nier) et une mé­daille de bronze pour une cu­vée Blanc de blancs (char­don­nay). Deux cu­vées, deux mé­dailles, une belle per­fo­mance ! La se­conde ba­lade pé­tillante dans les vignes au­ra lieu le sa­me­di 7 oc­tobre (date li­mite des ins­crip­tions le 1er oc­tobre ). « Il y a dé­jà une cen­taine d’ins­crits à cinq mois de la date de l’évè­ne­ment » se ré­jouit Vir­gi­nie Be­del. Ren­sei­gne­ments au 06.13.28.25.82.

■PRA­TIQUE :

Cham­pagne Alain Be­del 20 route des Co­teaux, Por­te­ron à Charly-sur-Marne Tél. : 03.23.82.02.74. Web : www.cham­pagne-be­del.com

Vir­gi­nie et Alain Be­del, deux ta­lents au ser­vice du cham­pagne et de son ter­roir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.