Trois voi­tures ac­ci­den­tées dans une grave col­li­sion

Un ter­rible ac­ci­dent im­pli­quant trois vé­hi­cules s’est pro­duit sa­me­di soir à hau­teur de Pézarches. À l’heure où nous écri­vons ces lignes, un nour­ris­son est dans un état grave.

Le Pays Briard - - Faits divers -

D’après une vic­time de l’ac­ci­dent, en­ten­due par les gen­darmes, le conduc­teur de la Volks­wa­gen Tou­ran au­rait tour­né la tête pour par­ler avec son pas­sa­ger, au mo­ment de l’im­pact, ce qui ex­plique qu’il se se­rait dé­por­té sur la gauche et cau­sé un ter­rible ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion, sa­me­di, sur la route dé­par­te­men­tale 231, dans le sens Ches­sy - Pézarches. En dé­bor­dant sur l’autre voie, aux abords du rond-point de la sta­tion de co­voi­tu­rage, le vé­hi­cule a per­cu­té deux vé­hi­cules de face : une Mer­cedes et une Re­nault Zoé qui la sui­vait.

Alexandre De­na­miel, maire de Pézarches, ra­conte qu’il était « l’un des pre­miers sur place ». Avec l’aide du chef de la po­lice mu­ni­ci­pale de Cou­lom­miers, ha­bi­tant son vil­lage, l’édile a sé­cu­ri­sé les lieux et ré­gu­lé la cir­cu­la­tion, alors qu’un im­por­tant bou­chon se for­mait.

Les forces de l’ordre et les se­cours sont ar­ri­vés sur place peu après 19 h 30. Mal­gré plu­sieurs ton­neaux dans le champ, les pas­sa­gers de la Mer­cedes s’en sortent in­demnes. Le conduc­teur du vé­hi­cule élec­trique, lui, fut bles­sé dans l’ac­ci­dent.

En re­vanche, l’in­quié­tude et le doute en­tourent tou­jours l’état de san­té d’un nour­ris­son de deux mois ins­tal­lé dans un siège au­to non ac­cro­ché. Il a été hé­li­por­té à l’hô­pi­tal Ne­cker à Pa­ris alors que son pro­nos­tic vi­tal était en­ga­gé. Les quatre adultes dans la voi­ture, dont ses pa­rents, ont été trans­por­tés à Hen­ri-Mon­dor et au Krem­linBi­cêtre (Val-de-Marne).

Le drame s’est pro­duit dans une longue courbe sur la gauche, entre le rond-point et le car­re­four vers Lu­mi­gny, après une ligne droite de plu­sieurs ki­lo­mètres. Un sec­teur au ni­veau du­quel Alexandre De­na­miel, « élu de­puis 1983 (ad­joint puis maire), dé­plore dé­sor­mais un troi­sième ac­ci­dent » d’en­ver­gure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.