« C’est en étant bien dans sa tête que l’on rayonne sur scène »

Elue le 17 dé­cembre 2016 à Mont­pel­lier, Miss France se­ra pré­sente à Pro­vins le sa­me­di 14 oc­tobre pour l’élec­tion de Miss Ile-deF­rance. Entre deux re­pré­sen­ta­tions, elle a bien vou­lu re­ve­nir sur son par­cours et l’élec­tion à ve­nir.

Le Pays Briard - - A LA UNE -

Quel a été le meilleur mo­ment de votre an­née ?

Mon meilleur mo­ment a été mon re­tour of­fi­ciel en Guyane. C’était une su­per-or­ga­ni­sa­tion on est al­lé dans les pe­tits vil­lages. J’étais au­près du pu­blic. J’ai pu re­trou­ver mes ha­bi­tudes, mes amis. Ils me sou­tiennent de­puis le dé­but. Ce­la m’a aus­si per­mis de prendre conscience de ce qui s’est pas­sé.

Que re­te­nez-vous de votre an­née en tant que Miss France ?

Une an­née Miss France c’est une très belle an­née. On en sort gran­di avec beau­coup plus d’ex­pé­rience et de ma­tu­ri­té. Il y a des points un pe­tit peu moins drôles car moins d’in­ti­mi­té, de vie pri­vée mais on est chan­ceux aus­si. J’ai eu droit à beau­coup de choses. Beau­coup de voyages en mé­tro­pole car je ne connais­sais pas chaque ré­gion de l’Hexa­gone. J’ai aus­si dé­cou­vert les Philippines, New York, Mayotte, la Réunion, la Mar­ti­nique, SaintPierre et Mi­que­lon.

Que pou­vez-vous dire aux jeunes filles, jeunes femmes qui sou­haitent ten­ter leur chance au concours ?

Pour moi, l’élec­tion de Miss France est de­ve­nue un ob­jec­tif vers l’âge de 16 ans. Je fai­sais dé­jà du man­ne­qui­nat et mon co­mi­té est ve­nu me voir. Miss France, c’est une cer­taine ma­gie qui fait rê­ver. Avant de faire mes études j’ai ten­té. Il faut qu’elles s’ins­crivent qu’elles tentent l’aven­ture. C’est quelque chose de fa­bu­leux. Il y a une belle ami­tié qui se crée avec les autres filles. Dans la pré­pa­ra­tion il y a une cer­taine at­ti­tude à avoir donc c’est un gain d’ex­pé­rience. Rien que mar­cher en ta­lons c’est quelque chose. Il y en a qui sont juste contente d’avoir vé­cu cette aven­ture.

Quels conseils al­lez-vous don­ner aux can­di­dates de Miss Ile-de-France avant la te­nue du concours ?

On ar­ri­ve­ra quelques heures avant l’élec­tion. On se­ra un pe­tit peu dans les rushs. On vient aus­si faire un show Miss France. Les can­di­dates se­ront dé­jà en pré­pa­ra­tion. Un peu stres­sées. On va es­sayer d’al­ler les voir, dé­cou­vrir leur état d’es­prit. Je leur di­rai que ce n’est plus le mo­ment de se po­ser des ques­tions. C’est en étant bien dans sa tête que l’on rayonne sur scène même si j’avoue que c’est un cer­tain stresse. D’autre part, le dis­cours est vrai­ment im­por­tant. Elles de­vront al­ler à l’es­sen­tiel et ne pas s’em­bal­ler. Au fi­nal, pen­dant cette élec­tion, je n’au­rai qu’un peu de temps avec elle. Tout s’en­chaîne très ra­pi­de­ment. On a l’élec­tion de Miss Nor­man­die le 13 et celle de Miss Pi­car­die le 15 oc­tobre. C’est tout les wee­kends comme ça. On a com­men­cé les élec­tions en juin. En juillet et en août on était dans les DOM TOM. Jus­qu’au 28 oc­tobre on a des élec­tions. Après, il y au­ra le voyage en Ca­li­for­nie pen­dant 10 jours fin no­vembre.A cette pé­riode, je se­rai à l’élec­tion de Miss Uni­vers, à Las Ve­gas. Je les re­join­drai à la fin de leur sé­jour car je ne pour­rais pas être à deux en­droits en même temps.

Que comp­tez-vous faire l’an­née pro­chaine ? Re­prendre vos études de ju­ristes ou cette an­née vous a-t-elle don­né d’autres en­vies pro­fes­sion­nelles ?

Je pense que je vais me di­ri­ger vers des études de mar­ke­ting. Je ne pour­rai pas re­prendre mes études avant la ren­trée de sep­tembre. J’ai en­core un peu de temps pour tra­vailler mon pro­jet. J’ai aus­si en­vie de faire du man­ne­qui­nat et je vais me lan­cer de­dans dès jan­vier. J’es­père pour le faire à une plus grande échelle que ce que je pou­vais réa­li­ser avant mon élec­tion. Avec Miss France on n’est ja­mais sûr de rien. Il y a plein d’op­por­tu­ni­tés qui ar­rivent tous les jours et il faut res­ter ou­vert. Pro­pos re­cueillis par Sé­bas­tien LATTANZIO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.