L’in­con­tour­nable foire aux oi­gnons fait son grand re­tour

Di­manche 26 no­vembre, les com­mer­çants de Nogent-l’Ar­taud par­ti­ci­pe­ront à la foire aux oi­gnons dans les rues du vil­lage. Un mo­ment de tra­di­tion at­ten­du.

Le Pays Briard - - Aisne -

Pour les com­mer­çants, il s’agit de la meilleure jour­née de l’an­née. Ils s’ins­tal­le­ront dans les rues de Nogent l’Ar­taud di­manche 26 no­vembre, entre 8 h et 18 h, pour faire dé­cou­vrir leurs oi­gnons, leurs va­rié­tés et leurs spé­cia­li­tés. Comme chaque an­née, c’est l’as­so­cia­tion Nog’en fête et ses bé­né­voles qui or­ga­nisent cette foire, sy­no­nyme de fête et de convi­via­li­té. Si en 2015, celle-ci avait été an­nu­lée pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, puis dé­pla­cée l’an­née der­nière sur la grande pe­louse et la salle des Longs-Prés, les No­gen­tais se­ront contents de pou­voir re­trou­ver les rues pié­tonnes du vil­lage pour cette nou­velle édi­tion.

Vente et dé­gus­ta­tions

Pour l’oc­ca­sion, les com­mer­çants du vil­lage res­te­ront ou­verts toute la jour­née. Des stands de vente d’oi­gnons ré­par­tis aux quatre coins du vil­lage main­tien­dront la tra­di­tion. Des dé­gus­ta­tions de soupe à l’oi­gnon et de vin chaud se­ront éga­le­ment pos­sibles. Les tra­di­tion­nelles bra­de­rie et bro­cante vien­dront com­plé­ter les fes­ti­vi­tés.

Les ex­po­sants sont ap­pe­lés à re­tour­ner leur dos­sier d’in­crip­tion avant lun­di 13 no­vembre. Les places at­tri­buées mais non oc­cu­pées à 8 h se­ront re­dis­tri­buées.

Une fête fo­raine s’ins­tal­le­ra même sur la place du mar­ché. ■ Ch­ris­tian Four­nage pour Nog’en Fête, 58, grande rue à Nogent-l’Ar­taud. Ins­crip­tions et ren­sei­gne­ments : nog-en-fete-as­so­cia­tion.com ou 06.61.81.69.63.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.