Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Estuaire d’en Rire à Honfleur : le clou des humoristes ce week-end

Le festival honfleurai­s qui fait la part belle à l’humour se poursuit ce week-end dans les Greniers à Sel. Sont à retrouver sur scène Jarry, Mathieu Madenian et le Compte de Bouderbala.

-

Jarry

Vendredi 22 septembre à 20h30 Jarry revient à Estuaire d’en rire. Parrain et maître de cérémonie l’année dernière, il présente cette année son spectacle « Atypique ». Jarry traite notamment du droit à la différence, du droit d’exister tel que l’on est (et que l’on naît), du droit à la singularit­é : il combat les clichés et livre un véritable message de solidarité à travers l’acceptatio­n de soi et d’autrui. À noter la présence vendredi soir de la marraine de cette 18e édition : Valérie Damidot (Spectacle complet).

Mathieu Madenian

Samedi 23 septembre à 20 h 30, Mathieu Madenian vient pour la première fois jouer à Honfleur son deuxième spectacle « En état d’urgence ». Mathieu Madenian présente un tout nouveau one man show encore plus drôle et plus personnel que le précédent. Dans ce monologue aux accents pagnolesqu­es, l’humoriste se livre sans tricher, et raconte les hilarantes péripéties de son quotidien, avec un talent de conteur et une énergie comique qui n’appartienn­ent qu’à lui. De ses déboires amoureux d’éternel adolescent presque marié, à ses aventures médiatique­s qui l’ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est prétexte à rire pour ce roi de l’autodérisi­on qui sait saisir ce qu’il y a d’universel dans chacune de ses histoires personnell­es, et réussit le tour de force de nous parler de nos vies à tous, en racontant la sienne.

Le Comte de Bouderbala

Dimanche 24 septembre à 16h, ce sera une première à Honfleur aussi pour le Comte de Bouderbala. Après son premier spectacle qui a cartonné dans toutes les salles de l’Hexagone, le Comte de Bouderbala, de son vrai nom Sami Ameziane, a fait rire plus d’un million de spectateur­s !

À 36 ans, le jeune dyonisien a déjà plusieurs vies derrière lui : l’ancien joueur internatio­nal de basket-ball a écumé les comedy clubs new-yorkais avant de revenir en France dribbler avec les mots et les maux.

Son tout nouveau spectacle parle des thèmes qui lui tiennent à coeur. Il s’agit en fait du décryptage de notre société et de son actualité par le prisme de son regard.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France