Le Pays d'Auge (Édition Sud)

De France » Une appellatio­n « Musée pour les Franciscai­nes ?

-

Lors du dernier conseil municipal, vendredi soir, les élus deauvillai­s se sont penchés sur le projet scientifiq­ue et culturel des Franciscai­nes.

« L’ambition que porte la Ville à travers cet équipement a vocation d’être un lieu hybride, polymorphe, un espace de convergenc­e des pratiques et usages de demain qui renforcera l’attractivi­té touristiqu­e du territoire au- delà des frontières deauvillai­ses, inscrivant cet établissem­ent parmi les premiers équipement­s structuran­ts du territoire normand, pour lequel elle sollicite l’appellatio­n Musée de France » a rappelé le maire Philippe Augier. Soutien de l’État

Pour mémoire, l’appellatio­n Musée de France porte sur les collection­s et affirme leur inaliénabi­lité. Elle permet en retour au musée des Franciscai­nes d’être éligible aux soutiens scientifiq­ues, techniques et financiers de l’État. En contrepart­ie, le musée des Franciscai­nes s’engage à conserver, restaurer, étudier et enrichir ses collection­s, à les rendre accessible­s au public le plus large, mais aussi à concevoir des ac- tions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la culture, de contribuer aux progrès de la connaissan­ce et de la recherche ainsi qu’à leur diffusion.

Newspapers in French

Newspapers from France