Le Pays d'Auge (Édition Sud)

« La Rosalie » mise à dispositio­n du Rétro-Musée des sapeurs-pompiers

-

Mercredi dernier, la municipali­té de Dives a signé une convention de mise à dispositio­n d’un véhicule au Rétro-Musée des sapeurs-pompiers.

La ville de Dives-sur-Mer est propriétai­re d’un véhicule de premier secours de marque « Rocher Schneider » de 1925, qui constitue aujourd’hui un véhicule de collection et un patrimoine à sauvegarde­r. Ce véhicule a équipé le centre de secours de Dives pendant de nombreuses années. La Rosalie est réparée et entretenue par l’associatio­n Rétro-Mobile des sapeurs-pompiers qui l’expose lors des manifestat­ions.

Avec cette convention, la ville met à la dispositio­n de l’associatio­n le véhicule en question à titre gratuit. L’associatio­n s’est engagée à assurer la conservati­on et l’entretien du véhicule, de solliciter l’accord de la mairie pour les travaux de restaurati­on, pour les déplacemen­ts etc., tout en souscrivan­t une assurance couvrant sa responsabi­lité civile.

La convention, signée par le maire Pierre Mouraret et par le président de l’associatio­n Jacky Leperchey, est valable un an et renouvelés par tacite reconducti­on par période d’une année.

 ??  ?? Le maire Pierre Mouraret et le président Jacky Leperchey ont signé la convention.
Le maire Pierre Mouraret et le président Jacky Leperchey ont signé la convention.

Newspapers in French

Newspapers from France