Ap­prendre à ré­flé­chir

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

Di­manche 12 fé­vrier, le pa­ti­neur de vi­tesse ma­louin Alexis Con­tin s’est ar­ro­gé le titre de vice- cham­pion du monde de speed ska­ting, lors des mon­diaux de mass-start de Gan­gneung, en Co­rée du Sud. À l’oc­ca­sion des Mon­diaux de 2015 et 2016, Alexis Con­tin s’était clas­sé à la 3e place dans cette dis­ci­pline.

Ce très bon ré­sul­tat in­ter­vient deux mois seule­ment après que l’ath­lète a su­bi l’abla­tion de la thy­roïde. Une hy­per­thy­roï­die avait rui­né ses es­poirs lors des der­niers jeux Olym­piques de Sot­chi, en Rus­sie.

Pro­chain ob­jec­tif pour le Ma­louin, les jeux Olym­piques d’hi­ver de 2018. Ceux-ci au­ront lieu à Pyeong­chang, en Co­rée du Sud.

A l’ori­gine de l’ini­tia­tive, Na­tha­lie La­lias. Ins­tal­lée à Lour­mais, ex-pro­fes­seure de phi­lo­so­phie, elle a plu­sieurs cordes à son arc et tra­vaille sur l’épa­nouis­se­ment de soi dans un ca­bi­net de coa­ching et conseil en images pour les adultes à Lour­mais. Son but avec ces goû­ter phi­lo est d’ini­tier les plus jeunes au dé­bat phi­lo­so­phique afin de for­mer leur es­prit cri­tique en ap­pre­nant à « ma­nier » leurs idées.

« La phi­lo­so­phie n’est pas ac­ces­sible qu’aux grands ! Ma mé­thode de tra­vail est em­preinte de la pédagogie po­si­tive is­sue de l’ap­proche glo­bale de l’en­fant, Tête, Coeur, Corps, en res­pec­tant son pro­fil d’ap­pren­tis­sage se­lon

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.