Une deuxième salle de sports

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

La com­mune de SaintJouan dis­pose dé­jà d’un com­plexe spor­tif. Pour­tant, elle va se do­ter d’une salle sup­plé­men­taire pour com­plé­ter ses équi­pe­ments.

1000 m2 de sur­face au sol pour les deux fu­turs courts de ten­nis cou­verts : ce se­ra le gros ’plus’ de cette fu­ture salle de sports de Saint-Jouan.

Même si celle-ci ne se­ra pas en­tiè­re­ment dé­diée au ten­nis, mais éga­le­ment aux ac­ti­vi­tés sco­laires, pé­ri­sco­laires ou toutes dis­ci­plines spor­tives ne né­ces­si­tant pas de tra­cés au sol. Elle dis­po­se­ra par ailleurs de lo­caux pour ac­cueillir les ma­té­riels spor­tifs, de lo­caux tech­niques, de ves­tiaires ain­si que d’un foyer spor­tif. Le tout pour un mon­tant avoi­si­nant le mil­lion d’eu­ros ( 970 000 eu­ros), sub­ven­tion­nés à l’heure ac­tuelle à hau­teur de 24 000 € par la fé­dé­ra­tion fran­çaise de ten­nis.

Ce nou­vel équi­pe­ment, en cours de construc­tion, dont les amé­na­ge­ments in­té­rieurs ont dé­jà com­men­cé, est en train de voir le jour à cô­té du com­plexe spor­tif dé­jà exis­tant. Sa­chant que la mise à dis­po­si­tion est pré­vue pour le mois de mai.

Ces deux courts de ten­nis cou­verts per­met­tront au club de ten­nis de Saint- Jouan, qui compte 83 adhé­rents et ne cesse de s’étof­fer de­puis 1992 - des pro­fes­seurs de ten­nis, ti­tu­laires du Bre­vet d’Etat Ten­nis ayant été re­cru­tés au fil des an­nées - de pou­voir par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions de plus haut ni­veau, ho­mo­lo­guées par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ten­nis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.