4 000 plants dé­pol­luants

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

Avec un dé­fi comme point de dé­part : trans­for­mer une sur­face d’en­vi­ron 6 000 m2 en plein centre bourg, à la li­mite du ma­rais et pol­luée par une ac­ti­vi­té in­dus­trielle an­té­rieure, en un es­pace qui puisse être of­fert à tous. En passe de de­ve­nir un parc, donc, à mul­tiples ac­ti­vi­tés et vi­sages, ba­sé sur cet en­jeu in­tel­li­gent : l’uti­li­sa­tion de plantes di­verses qui as­sai­ni­ront le sol, pour res­tau­rer la qua­li­té en­vi­ron­ne­men­tale du site. A cette fin, 4 000 plants ont été mis en place, dont 82 arbres ayant cha­cun une par­ti­cu­la­ri­té de va­leur dé­pol­luante.

Ce parc com­pren­dra plu­sieurs es­paces, per­met­tant de nom- breuses ac­ti­vi­tés, éco­lo­giques avec l’uti­li­sa­tion de plantes dé­pol­luantes, pé­da­go­giques avec l’uti­li­sa­tion d’arbres frui­tiers mis à dis­po­si­tion des en­fants du­rant les temps d’ac­cueil pé­ri­sco­laire (Tap), cultu­relles avec des ex­po­si­tions qui chan­ge­ront de thème au fil des mois.

Sans ou­blier l’as­pect spor­tif avec la créa­tion d’es­paces jeux pour les pe­tits, d’un ci­ty-parc et d’un skate-park pour les plus grands ; ain­si qu’une dé­marche tou­ris­tique avec un par­cours poé­tique de dé­cou­verte du pa­tri­moine et des che­mins de la com­mune pour tous.

Coup de chapeau à la pe­tite com­mune de Saint-Gui­noux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.