4 ans dans les car­tons, la grosse salle des fêtes li­vrée cette an­née

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De - Mi­niac va se voir do­tée d’un ci­né­ma, les Ajoncs d’Or, d’ici la fin de l’an­née. Ça bouge !

quatre ans que le pro­jet est dans les car­tons, blo­qué par la ges­ta­tion d’un plan de sub­mer­sion ma­rine. Mais les tra­vaux ont bel et bien pu dé­bu­ter, en sep­tembre der­nier fi­na­le­ment, et son achè­ve­ment est pré­vu pour cet été. Tout ar­rive à qui sait at­tendre…

Lan­cé en 2012, le pro­jet de­vait être bou­clé en deux ans. Il au­ra fi­na­le­ment mis quatre ans avant de voir le jour. En cause, un plan de pré­ven­tion des risques de sub­mer­sion ma­rine (PPRSM) dont les lignes ne per­mettent plus d’en­vi­sa­ger le pro­jet ini­tial…

Mais cette fois, ça y est : « la salle mul­ti-gé­né­ra­tion­nelle et cultu­relle » sort de terre, et la pre­mière pierre a été po­sée le 26 sep­tembre der­nier. Hi­rel au­ra bien sa grosse struc­ture in­ter­com­mu­nale, dans un es­pace cou­vert de 600 m2 com­pre­nant grande salle de 300 places as­sises, hall de 50 m2, cuisine, pe­tite salle de re­pos pour les en­fants.

Les tra­vaux de­vraient se ter­mi­ner avant l’été, pour une inau­gu­ra­tion fin juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.