Deux mois de pri­son avec sur­sis pour le cas­seur de ré­tros

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

« Pour­quoi vous dé­gra­dez des voi­tures ? » , de­mande le pré­sident au pré­ve­nu, mar­di 7 fé­vrier, au tri­bu­nal de SaintMa­lo. « Un pé­tage de plomb lié à l’al­cool », ré­pond l’homme âgé de 39 ans. Les pro­prié­taires des voi­tures aux­quelles il s’en est pris, dans la nuit du 15 au 16 oc- tobre 2016, à Saint-Ma­lo, ont eu une bien mau­vaise sur­prise en dé­cou­vrant leurs ré­tro­vi­seurs cas­sés, pliés voire ar­ra­chés. Dé­jà condam­né pour al­coo­lé­mie en 2015 à Quim­per, le cas­seur avait 1,25 g/l d’al­cool dans le sang et était sous an­ti­dé­pres­seurs le soir des faits.

Son avo­cat si­gnale un pas­sé dif­fi­cile : des pro­blèmes de san­té, dont un han­di­cap à la co­lonne ver­té­brale, ain­si que des pro­blèmes fa­mi­liaux. Le pré­ve­nu est aus­si en pé­riode de re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle, en tant qu’agent d’en­tre­tien.

La sanc­tion tombe : 2 mois de pri­son avec sur­sis, 35 heures de tra­vaux d’in­té­rêt gé­né­ral. Le tren­te­naire de­vra in­dem­ni­ser ses vic­times, tant pour le pré­ju­dice ma­té­riel que mo­ral, et se soi­gner pour ses pro­blèmes liés à l’al­cool.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.