5 ar­tistes et au­tant d’uni­vers au 4e Lieu

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De - Ex­po­si­tion aux heures d’ou­ver­ture du Pôle cultu­rel La Grande Pas­se­relle, 16, rue Théo­dore-Mo­nod, quar­tier de la Gare, à Saint-Ma­lo.

Cinq ar­tistes du Co­mi­té de sé­lec­tion du Fo­rum des Arts 2016 ex­posent col­lec­ti­ve­ment à la salle du 4e Lieu du pôle cultu­rel La Grande Pas­se­relle, jus­qu’au 26 fé­vrier.

Cette ex­po­si­tion ac­cueille deux pho­to­graphes : Elyse Le­texier qui a choi­si le thème des « Di­manches » pour re­pré­sen­ter des scènes de vie quo­ti­dienne à tra­vers dif­fé­rents re­por­tages. Et Pierre Roth, dont le re­por­tage « Une mai­son pour les pauvres » à SaintB­ro­ladre met en lu­mière la com­mu­nau­té ca­tho­lique des Béa­ti­tudes au­près de la­quelle il a re­cueilli des té­moi­gnages.

Le vi­si­teur peut éga­le­ment par­cou­rir un en­semble de pein­tures au­tour de la fé­mi­ni­té, mis en re­lief par un tra­vail au pin­ceau large de l’ar­tiste de­si­gner Ju­lien Bot­tone. S’abî­mer dans les oeuvres de l’ar­tiste Nan­cy La­mon­tagne qui s’est ins­pi­rée des textes se trou­vant sur les murs de la Grande Pas­se­relle, de la ma­ni­fes­ta­tion The Tran­sat et de Saint-Cou­lomb. Ou en­core se pen­cher sur la marque ar­ti­sa­nale du sty­liste et plas­ti­cien Ché­rif Haï­da­ra. Consa­crée à la créa­tion de dé­co­ra­tions tex­tiles et ac­ces­soires de mode, celle-ci uti­lise des fibres rares de co­ton et em­ploie un sa­voir-faire is­su de l’ar­ti­sa­nat tex­tile ma­lien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.