L’as­so­cia­tion ma­louine des Dé­co­rés oriente les pos­tu­lants

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Pla­cée sous la pré­si­dence de Guy Ga­ry de­puis 1993, l’as­so­cia­tion ma­louine des Dé­co­rés du tra­vail a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, sa­me­di 11 fé­vrier, à la Mai­son de quar­tier de La Ma­de­leine.

L’as­so­cia­tion étant re­con­nue par la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale des Dé­co­rés du tra­vail (FNDT), « nous re­ce­vons la liste des ré­ci­pien­daires deux fois par an, le 1er jan­vier et à la mi-juillet. Notre dé­marche est d’ai­der ceux qui peuvent bé­né­fi­cier de la mé­daille du Tra­vail à rem­plir les dos­siers pour en faire la de­mande ».

Une pra­tique en baisse

Le mo­ment fort de l’as­so­cia­tion au­ra lieu cette an­née le 8 oc­tobre, qui se­ra l’oc­ca­sion de re­mettre les mé­dailles du tra­vail qui fonc­tionnent par pa­lier de 20, 30, 35 et jus­qu’à 40 ans d’an­cien­ne­té dans une même en­tre­prise. Une pra­tique qui baisse au fil du temps car les car­rières sont dé­sor­mais chan­geantes. De plus, en­vi­ron « un tiers des per­sonnes ne vient pas cher­cher sa mé­daille le jour de la cé­ré­mo­nie mais prend la peine de se faire ex­cu­ser ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.