Une for­ma­tion sur les droits d’au­teur

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De - Sa­me­di 18 fé­vrier, de 9h à 17h (9h30 à 12h30 et 14h à 17h). Ta­rif : 20 eu­ros, 10 eu­ros pour les abon­nés. Ins­crip­tions : noe­mie.le­mesle@la­nou­vel­le­vague. org | 02 99 19 00 22

Une for­ma­tion ad­mi­nis­tra­tive vi­sant à per­mettre de com­prendre le droit d’au­teur et les droits voi­sins ap­pli­qués à la mu­sique est pro­po­sée ce sa­me­di à la Nou­velle Vague.

Com­prendre le droit d’au­teur et les droits voi­sins ap­pli­qués à la mu­sique, com­prendre la ges­tion col­lec­tive des droits, être en ca­pa­ci­té de faire les meilleurs choix en fonc­tion de son pro­jet, que l’on soit au­teur, in­ter­prète, pro- duc­teur de spec­tacle, de disque, or­ga­ni­sa­teur, ou autre : c’est ce à quoi vous in­vite la for­ma­tion qui se dé­rou­le­ra ce sa­me­di de 9h à 17h, à La Nou­velle Vague.

Retour sur les fon­da­men­taux : la pro­prié­té in­tel­lec­tuelle, le droit d’au­teur, le droit mo­ral, le droit pa­tri­mo­nial, le co­py­right ; mais aus­si sur les droits voi­sins, la ré­mu­né­ra­tion équi­table, la co­pie pri­vée, les so­cié­tés de ges­tion col­lec­tive, la Pro­tec­tion d’une oeuvre, les dif­fé­rents cas d’uti­li­sa­tion d’une oeuvre, des no­tions sur l’édi­tion mu­si­cale. La for­ma­tion s’adresse aux au- teurs, com­po­si­teurs, interprètes, or­ga­ni­sa­teur ou pro­duc­teur de concert, pro­duc­teur de mu­siques en­re­gis­trées, dif­fu­seurs de mu­siques en­re­gis­trées… Guillaume Lé­che­vin, di­rec­teur du Jar­din Mo­derne, au­teur, com­po­si­teur, in­ter­prète et pro­duc­teur en se­ra l’in­ter­ve­nant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.