Du ma­té­riel sco­laire réuni pour le 20e « 4L Tro­phy »

Le Pays Malouin - - Saint-malo Autour De -

Ven­dre­di 10 fé­vrier, les élèves de l’école pu­blique des Tilleuls ont re­çu An­toine Me­naut et Noé Le Her qui s’ap­prêtent à par­ti­ci­per au 20e « 4L Tro­phy ».

An­toine Me­naut et Noé Le Her ont sol­li­ci­té les en­fants de La Goues­nière car ils doivent em­por­ter, dans leur raid au Ma­roc, 50 kg de ma­té­riel sco­laire et spor­tif afin de le dis­tri­buer dans les vil­lages tra­ver­sés.

Le 4L Tro­phy, or­ga­ni­sé par Dé­ser­tours et Rennes School of Bu­si­ness, a éga­le­ment un but hu­ma­ni­taire, une par­tie des droits d’ins­crip­tion per­met­tant de fi­nan­cer la construc­tion d’écoles. 450 équi­pages sont at­ten­dus sur la ligne de dé­part à Biar­ritz, le jeu­di 16 fé­vrier ; 62 sont bre­tons.

Après la tra­ver­sée du dé­troit de Gi­bral­tar, le dé­part, sur le sol ma­ro­cain, se­ra don­né de Tan­ger, sa­me­di 18. La na­vi­ga­tion se fait à l’aide d’une carte rou­tière et d’une bous­sole et le par­cours est re­mis aux concur­rents chaque jour. L’ar­ri­vée à Mar­ra­kech se­ra fran­chie, di­manche 26. Grâce aux ani­ma­teurs lo­caux, Fa­brice et Marc, qui se sont char­gés d’or­ga­ni­ser la ré­cep­tion du ma­té­riel, An­toine Me­naut et Noé Le Her em­bar­que­ront les dons des en­fants et du club de foot­ball de l’As­so­cia­tion spor­tive de La Goues­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.