Claude-De­bus­sy pour­rait perdre une classe à la ren­trée

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Ven­dre­di 10 fé­vrier, la fer­me­ture condi­tion­nelle d’une classe de l’école pu­blique di­nar­daise Claude-De­bus­sy a été an­non­cée pour la ren­trée 2017. Comme lors de la ren­trée 2016, les élèves se­ront donc comp­tés pour va­li­der ou non cette dé­ci­sion en sep- tembre.

L’école ma­ter­nelle proche de De­bus­sy a dé­jà connu, en sep­tembre 2016, une fer­me­ture de classe qui avait beau­coup re­mué les en­fants, les pa­rents et les en­sei­gnants. Ce­pen­dant Ro­ma­ric Fou­ré, di­rec­teur de l’école élé­men­taire, se veut confiant : « Nous es­pé­rons les ins­crip­tions d’une di­zaine d’en­fants. Les ef­fec­tifs sont en baisse de­puis quelques an­nées dé­jà. On connais­sait les risques. Ce­pen­dant, il est en­core temps d’ins­crire des en­fants. Les portes ou­vertes au­ront lieu en mai. »

Les pa­rents d’élèves, quant à eux, désap­prouvent cette dé­ci­sion et vont tra­vailler en bonne col­la­bo­ra­tion avec la Ville et le corps en­sei­gnant pour faire va­loir les atouts de leur école et don­ner en­vie à d’autres pa­rents et élèves de les re­joindre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.