Stage de ken­do au Cam­pus Sport Bre­tagne

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De - Contact : Cam­pus. Tél. 02 99 16 34 21.

Le cam­pus sport Bre­tagne ac­cueille le club de ken­do Ga­ku Kan de Cer­gy pour son 3e stage an­nuel, du 17 au 19 fé­vrier (30 pra­ti­quants). Ce stage est l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les dif­fé­rents as­pects du ken­do, de se per­fec­tion­ner mais aus­si de pas­ser un bon mo­ment entre pra­ti­quants. Le sa­me­di 18 fé­vrier, une séance d’ini­tia­tion est pro­po­sée de 16 h à 17 h. Di­manche 19 fé­vrier une com­pé­ti­tion ami­cale au­ra lieu au cam­pus.

Le ken­do si­gni­fie lit­té­ra­le­ment, « la voie du sabre » . C’est l’es­crime ja­po­naise, hé­ri­tée des pra­tiques guer­rières des sa­mou­raïs. Cet art mar­tial peut se pra­ti­quer dès l’âge de 5 ou 6 ans. Le ken­do re­quiert res­pect et gra­ti­tude en­vers les autres pra­ti­quants et les pro­fes­seurs, mais aus­si en­vers le do­jo et le ma­té­riel. Il se pra­tique avec un sabre en bam­bou (shi­naï) et une ar­mure de pro­tec­tion (bo­gu).

Par ailleurs, chaque été, le Cam­pus ac­cueille les uni­ver­si­tés d’été du ken­do, grand ren­dez-vous na­tio­nal, qui re­groupe plus de 80 pas­sion­nés, ve­nant de toutes les ré­gions de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.