La col­lecte ré­or­ga­ni­sée à Di­nard

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

De­puis 2016, le Pôle col­lecte et va­lo­ri­sa­tion des dé­chets (ser­vice com­mu­nau­taire) as­sure le ser­vice de ra­mas­sage des vé­gé­taux pré­cé­dem­ment réa­li­sé par la Ville de Di­nard. Sur le ter­ri­toire com­mu­nau­taire, seule la Ville de Di­nard bé­né­fi­cie de ce ser­vice non obli­ga­toire.

La Com­mu­nau­té de com­munes Côte d’Eme­raude constate que les ton­nages col­lec­tés sont néan­moins faibles, par­ti­cu­liè­re­ment du­rant les mois de jan­vier (5,26 tonnes), fé­vrier (7,20 t), mars (18,60 t), no­vembre (17,84 t) et dé­cembre ( 11,26 t) pour un nombre d’heures de ser­vices im­por­tant (entre 60 et 96 heures agents par mois).

Il a donc été dé­ci­dé, en 2017, de main­te­nir ce ser­vice se­lon le de­gré d’uti­li­sa­tion par les ha­bi­tants (29,88 t en avril pour at­teindre 46,16 t en juillet). Le ser­vice dé­mar­re­ra en mars et as­su­re­ra un ra­mas­sage men­suel jus­qu’en d’oc­tobre.

En pa­ral­lèle, le conseil com­mu­nau­taire Côte d’Eme­raude a vo­té en 2016 une di­mi­nu­tion du taux de la taxe d’en­lè­ve­ment des or­dures mé­na­gères (TEOM) pour les ha­bi­tants de Di­nard, Ce­lui-ci passe de 9,95 % à 7,95 %.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.