Yan­nick Ja­dot sou­tient « Le Nes­say pour tous »

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Chaque jeu­di, Yan­nick Ja­dot, vain­queur de la pri­maire éco­lo­giste, anime une réunion chez un mi­li­tant du mou­ve­ment au­tour de dif­fé­rents thèmes. Jeu­di 9 fé­vrier, c’est à Saint-Ma­lo, que le can­di­dat d’ « Eu­ro Éco­lo­gie Les Verts » (EELV), est ve­nu pour par­ler d’agri­cul­ture.

Mais pas seule­ment, car, à cette oc­ca­sion, il a re­çu une forte dé­lé­ga­tion de l’as­so­cia­tion « Le Nes­say pour tous » à la­quelle il a ap­por­té un sou­tien sans res­tric­tion, même si son em­ploi du temps, trop char­gé, l’a em­pê­ché de se rendre sur le site. « Au châ­teau du Nes­say comme ailleurs, l’édu­ca­tion, l’ave­nir de nos en­fants et la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment doivent tou­jours pri­mer sur les in­té­rêts des mul­ti­na­tio­nales de l’hô­tel­le­rie. L’édu­ca­tion à l’en­vi­ron­ne­ment est fon­da­men­tale, ain­si que le res­pect de la loi lit­to­ral » a-t-il dé­cla­ré avant de mon­trer des pho­tos de lui lors de classes de mer à Qui­be­ron : « Ce­la a été très in­fluent dans ma vie. Cette ac­ti­vi­té contri­bue aus­si beau­coup à la no­to­rié­té d’un lieu » .

Ce sou­tien consti­tue un en­cou­ra­ge­ment pré­cieux pour « Le Nes­say pour tous » à conti­nuer la lutte. Lun­di 13 fé­vrier, le Tri- bu­nal ad­mi­nis­tra­tif a exa­mi­né le ré­fé­ré-sus­pen­sion des tra­vaux dé­po­sé par l’as­so­cia­tion. Ver­dict de­main, ven­dre­di 17…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.