Il in­sulte un juge, 200€ d’amende

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

Ac­cu­sé d’avoir in­sul­té, de­vant le pa­lais de jus­tice de Saint-Ma­lo, la juge qui s’oc­cu­pait de ses en­fants, le pré­ve­nu se montre plu­tôt ner­veux lors de l’audience du tri­bu­nal du 7 fé­vrier der­nier. Il in­ter­rompt ré­gu­liè­re­ment le pré­sident qui rap­pelle qu’il com­pa­rait pour ou­trage et vio­lence en­vers une per­sonne char­gée d’une mis­sion de ser­vice pu­blic.

Sé­pa­ré de­puis 2012 de sa com­pagne, l’homme avait ren­dez-vous, le 2 oc­tobre 2015, avec la juge qui sui­vait un dos­sier con­cer­nant ses en­fants. Sur les marches du pa­lais de jus­tice, il la prend à par­ti. S’ap­pro­chant d’elle, le père di­vor­cé si­mule des coups de tête et l’in­sulte, lui lan­çant : « Dé­gage sa­lope ! »

« Elle a com­men­cé à me pous­ser ! », jus­ti­fie le pré­ve­nu qui en­tame un long mo­no­logue pour ten­ter d’ex­pli­quer sa vio­lence. Les faits re­te­nus par le tri­bu­nal étant « d’ou­trage à une per­sonne » plu­tôt que « vio­lence sur une per­sonne », le pré­ve­nu re­con­nu cou­pable écope de 200 eu­ros d’amende. Lui qui avait de­man­dé à être re­laxé des faits qui lui étaient re­pro­chés, a pro­tes­té, dé­cla­rant re­par­tir « avec un grand sen­ti­ment d’in­jus­tice ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.