Une li­brai­rie am­bu­lante qué­be­coise de­vant la Grande Pas­se­relle

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Elle s’ap­pelle Le Bu­vard. Elle, c’est la li­brai­rie am­bu­lante qué­be­coise qui ins­tal­le­ra ses quar­tiers de­vant la Grande Pas­se­relle ce ven­dre­di et sa­me­di pro­chains.

La li­brai­rie am­bu­lante Le Bu­vard sillonne ac­tuel­le­ment les routes bre­tonnes et, en par­te­na­riat avec La Mai­son du Qué­bec, vien­dra se ga­rer sur l'es­pla­nade de la Grande Pas­se­relle les 24 et 25 fé­vrier pro­chains, de 12h à 18h.

Mi­chel Vé­zi­na, au­teur, com­po­si­teur et ar­tiste aux mul­tiples fa­cettes, et Maxime Na­deau, li­braire, les deux créa­teurs, en­tendent faire dé­cou­vrir la lit­té­ra­ture qué­be­coise contem­po­raine.

Le Bu­vard est une li­brai­rie am­bu­lante qui ou­vrait pour la pre­mière fois sa porte au Ca­na­da, de­vant la bras­se­rie Dun­ham le 28 mai 2015. Tout au long de l'été 2015, Mi­chel Vé­zi­na et Maxime Na­deau ont sillon­né le Qué­bec à bord d'Ulysse, leur pre­mier ca­mion…

De­puis le 5 jan­vier der­nier, c'est en Bel­gique qu'ils ont amor­cé leur pre­mière tour­née eu­ro­péenne à bord d'un four­gon prê­té par les Ba­la­dins du Mi­roir. Sous la belle ton­nelle rouge que Ma­thieu et So­phie leur ont prê­tée, ils vi­si­te­ront Liège le 12 jan­vier, avant de par­tir en France jus­qu'au 4 mars pro­chain.

Équi­pés de 3000 livres qué­bé­cois, ils iront à la ren­contre des lec­teurs pour faire la pro­mo­tion de cette lit­té­ra­ture qui ca­rac­té­rise si bien le Qué­bec d'au­jourd'hui.

Ven­dre­di 24 et sa­me­di 25 fé­vrier, es­pla­nade de la Grande Pas­se­relle, de 12h à 18h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.