L’ac­cueil loi­sir des jeunes dé­mé­nage

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Yann Po­thier, di­rec­teur du centre so­cio­cul­tu­rel et Ni­cole Blan­ville, ad­jointe aux af­faires so­ciales de la ville de Di­nard, ont an­non­cé qu’à par­tir du 14 mars 2017, l’ac­cueil des en­fants pour les va­cances et le mer­cre­di après­mi­di n’au­rait plus lieu à la Mai­son pour tous. Ce­lui-ci se fe­ra dé­sor­mais à l’école Alain Co­las. Pour ce­la, des tra­vaux ont été réa­li­sés.

Les lo­caux de la « Mai­son pour tous » ap­par­tiennent à Eme­raude ha­bi­ta­tion. Leurs bu­reaux étaient jus­qu’à pré­sent au pôle mul­ti­fonc­tions de la ville. Éme­raude ha­bi­ta­tion va donc ré­cu­pé­rer ses lo­caux au coeur du parc du quar­tier de Saint-Alexandre et par consé­quent li­bé­rer 4 bu­reaux au pole mul­ti­fonc­tions. Ceux-ci ac­cueille­ront dé­sor­mais quant à eux les bu­reaux du CCAS de Di­nard. « C’est un re­tour aux sources », conclut Ni­co­la Blan­ville, car his­to­ri­que­ment les lo­caux du CCAS se trou­vaient dans le quar­tier de Saint-Alexandre.

Con­cer­nant l’ac­cueil des jeunes à Di­nard pour les loi­sirs, les ques­tions ad­mi­nis­tra­tives et les ins­crip­tions se fe­ront au SPOT, la mai­son des jeunes de 12 à 18 ans, à proxi­mi­té du COSEC. L’ac­cueil le ma­tin et les dé­parts se fe­ront uni­que­ment à l’école Alain Co­las. Les tra­vaux en cours en fe­ront un lieu d’ac­cueil sé­cu­ri­sé et op­ti­mi­sé dans ce sens. Le transport aux di­verses ac­ti­vi­tés se­ra as­su­ré par le centre so­cio­cul­tu­rel et les ani­ma­teurs. « Cette fu­sion per­met­tra une meilleure co­hé­rence entre les ani­ma­teurs, une meilleure connais­sance des fa­milles. Ce­la fa­ci­li­te­ra le pas­sage avec les autres ani­ma­teurs pour les jeunes en gran­dis­sant » ex­plique Yann Po­thier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.