« Les 2 CV de la Rance » sont nées !

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Jeu­di 9 fé­vrier, à la Mai­son des as­so­cia­tions de Pleur­tuit, Gilles Laurent et son épouse re­ce­vaient une ving­taine de per­sonnes in­té­res­sées par la consti­tu­tion d’une as­so­cia­tion d’amou­reux des 2 CV.

Il y a quelques mois, les deux Pleur­tui­siens avaient par­lé de leur en­vie de créer un club de pas­sion­nés de la pe­tite Ci­troën dans la com­mune et ap­pe­lé ceux et celles qui dé­si­raient les re­joindre à se ma­ni­fes­ter.

L’as­so­cia­tion au­jourd’hui for­mée compte en­vi­ron 20 per­sonnes sus­cep­tibles de de­ve­nir adhé­rents. Le groupe pour­rait bien­tôt s’étof­fer d’une quin­zaine d’autres pas­sion­nés.

Ba­lades et bourse au­to

Le club n’a pas vo­ca­tion à faire de grosses ré­pa­ra­tions sur les vé­hi­cules. Pour le mo­ment, quatre à cinq ba­lades sont pré­vues sur l’an­née. La pre­mière au­ra pro­ba­ble­ment lieu le di­manche 19 mars et mè­ne­ra ces afi­cio­na­dos de la « deu­deuche » sur la route du Mont Saint-Mi­chel. Gilles Laurent es­père réunir une bonne di­zaine de vé­hi­cules pour cette pre­mière. Une autre ba­lade se­ra pro­gram­mée, dans quelques mois, en fo­rêt de Bro­cé­liande. Une bourse au­to est éga­le­ment en­vi­sa­gée en sep­tembre, à Pleur­tuit ; le club de mo­to de la com­mune pour­rait se joindre à cette ini­tia­tive. Un grand re­pas de­vrait réunir les adhé­rents en fin d’an­née.

Tou­cher aus­si des jeunes

« Les 2 CV de la Rance » es­pèrent aus­si tou­cher des jeunes, mais sur­tout « tou­cher des gens qui aiment les 2 CV et ont en­vie de s’in­ves­tir, même pour une ba­lade ». L’as­so­cia­tion est pré­si­dée par Gilles Laurent. Son épouse a été dé­si­gnée tré­so­rière, Mi­chel Fran­çois en est le se­cré­taire. La co­ti­sa­tion à l’as­so­cia­tion est de 15 €. Un site In­ter­net est en cours de créa­tion.

Le Ro­ta­ry Club Di­nard Côte d’Eme­raude or­ga­nise le sa­me­di 4 mars au COSEC de Di­nard un spec­tacle de Modern’Jazz, cla­quettes, hu­mour et imi­ta­tion. Un cock­tail ar­tis­tique au pro­fit de l’as­so­cia­tion di­nar­daise Coeur et San­té.

Les élèves du Guil­dep Jazz de Di­nard pro­po­se­ront dif­fé­rents ta­bleaux co­lo­rés et éblouis­sants de leur tra­vail de Modern’Jazz. Leur ré­pu­ta­tion les pré­cède dans la ré­gion et cer­tains élèves ont été pri­més au Concours Na­tio­nal de Danse.

Vien­dra en­suite ADCM Hi­phop de Saint-Ma­lo, di­ri­gé par Ch­ris­telle Sou­hard de Gui­chen. L’en­semble pro­po­se­ra des ren­contres cho­ré­gra­phiques de danse Hip-hop et de cla­quettes.

L’hu­mo­riste Sté­phane Da­vid pro­po­se­ra en­suite un spec­tacle d’imi­ta­tion au­to­bio­gra­phique et du par­cours aty­pique d’un ar­tiste. Le pe­tit gar­çon de huit ans rê­vait d’être Claude Fran­çois. Ce rêve l’amè­ne­ra sur la voie de l’imi­ta­tion. Pa­rents, études, ma­riage, pe­tits bou­lots, l’ar­tiste étale sa vie à coeur ou­vert, entre pa­ro­dies et imi­ta­tions. Hu­mour et ten­dresse au ren­dez-vous !

Spec­tacle le sa­me­di 4 mars à 20 h 30 au COSEC de Di­nard. En­trée 10 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.