■LA RI­CHAR­DAIS

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

Du­rant les va­cances de fé­vrier, les en­fants de 3 à 12 ans ont été sen­si­bi­li­sés aux droits de l’en­fant. Pour ce­la l’équipe d’ani­ma­tion, di­ri­gée par Da­mien Char­nal à Pleur­tuit, s’est ap­puyée sur dif­fé­rents sup­ports pour éta­blir un plan­ning éta­lé sur les 2 se­maines de va­cances.

Des ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques, ma­nuelles et cu­li­naires ont été or­ga­ni­sées pour faire ré­agir et in­ter­agir les jeunes. L’équipe a éga­le­ment uti­li­sé des sup­ports vi­déo avec la pro­jec­tion du film Iq­bal, l’his­toire d’un en­fant ven­du comme es­clave. Les ani­ma­teurs ont eu re­cours aus­si à des sup­ports pho­to avec une mise en scène au­tour des droits de l’en­fant. Pour les plus jeunes, des des­sins à co­lo­rier sont ve­nus s’ajou­ter à cette thé­ma­tique. Des jeux de so­cié­té ont illus­tré éga­le­ment les droits des en­fants.

En­fin les plus grands, les 10-12 ans, ont bé­né­fi­cié d’un mo­ment d’échange et de pré­ven­tion.

« Le but de cette ac­tion était de mon­trer qu’il y avait des en­fants qui n’avaient pas d’en­fance, ni les mêmes condi­tions de vie qu’eux », ex­plique Da­mien Char­nal. For­ma­tion des ai­dants. Lun­di 27 fé­vrier, 14 h à 17 h, à la salle Ca­ra­dec, 27, rue des Étangs. Or­ga­ni­sa­teur : Clic de la côte d’Eme­raude, centre d’in­for­ma­tion, per­sonnes âgées et han­di­ca­pées. La for­ma­tion est ou­verte à tous les proches ai­dants fa­mi­liaux et vise à ap­pré­hen­der le rôle d’ai­dant et à connaître les dis­po­si­tifs sur le ter­ri­toire pou­vant ve­nir en aide à l’ai­der et à l’ai­dant. Elle dé­bu­te­ra le 27 fé­vrier et au­ra lieu, chaque lun­di après-mi­di, pen­dant 6 se­maines. Gra­tuit. Ins­crip­tion avant le 15 fé­vrier. Contact : 02 99 16 88 76, ac­cueil-clic3-eme­raude@ hot­mail.fr, www.clic-cote-eme­raude.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.