Un jar­din po­ta­ger créé par les jeunes

Le Con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants met en place son pre­mier pro­jet la créa­tion d’un es­pace po­ta­ger près de la mai­son de l’en­fance.

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

« Il pour­rait être ac­ces­sible, bien en­ten­du aux jeunes qui fré­quentent la mai­son de l’en­fance, mais aus­si aux sco­laires dans le cadre des TAP qui se­ront mis en place à la ren­trée pro­chaine dans les écoles », lance l’ad­joint à la jeu­nesse Ch­ris­tian Launay.

L’idée prin­ci­pale se­ra de plan­ter des arbres frui­tiers, d’avoir aus­si plu­sieurs bacs où se­ront plan­tés ou se­més di­vers lé­gumes, fruits, aro­mates, « avec des fiches tech­niques pour dé­cou­vrir et ex­pli­ci­ter les va­rié­tés qui se trouvent dans ces bacs. »

Afin de concré­ti­ser ce pro­jet, les en­fants se sont ren­dus aux Pé­pi­nières Pru­nier, une en­tre­prise im­plan­tée sur la com­mune, pour une vi­site dé­taillée.

Ce dé­pla­ce­ment, gui­dé par Jeanne Cor­vai­sier et ini­tié par l’ani­ma­teur com­mu­nal di­rec­teur du centre de loi­sirs Pierre Blan­chet, a per­mis aux jeunes pré­sents « de dé­cou­vrir toutes les étapes de la crois­sance des plantes, ce que fait l’en­tre­prise, com­ment on le fait ain­si que l’es­pace dé­dié à la vente. » Mais aus­si de mieux com­prendre ce qui se passe « avant que ces plan­ta­tions n’ar­rivent dans nos jar­dins. »

Les pre­miers arbres frui­tiers ont été plan­tés le sa­me­di 18 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.