Une mise en place des TAP à la ren­trée

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

Un pro­jet édu­ca­tif de ter­ri­toire va en­fin per­mettre la mise en place des TAP (temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires), in­exis­tant jus­qu’alors, sur la com­mune.

Jus­qu’à pré­sent, la com­mune n’avait pu, dans le cadre de la mise en place de la ré­forme des rythmes sco­laires, faute d’ac­cord entre les ac­teurs concer­nés, mettre en place les TAP (temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires) sur le ter­ri­toire mu­ni­ci­pal.

Cette si­tua­tion vient ré­cem­ment d’évo­luer par l’an­nonce de l’élu Na­tha­lie Bos­sé de la mise en place d’un Pro­jet édu­ca­tif de ter­ri­toire.

En quoi consiste ce pro­jet édu­ca­tif ? « Il per­met de lier des fu­tures ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires avec les ac­ti­vi­tés des ac­cueils de loi­sirs mu­ni­ci­paux ain­si qu’avec les ob­jec­tifs édu­ca­tifs des écoles com­mu­nales. »

Avec l’ap­pui d’un co­mi­té de pi­lo­tage com­po­sé d’élus, de pa­rents, d’en­sei­gnants et d’agents com­mu­naux, les ser­vices mu­ni­ci­paux tra­vaillent main­te­nant à la ré­dac­tion des ob­jec­tifs et des at­tentes pour chaque par­cours dont les grandes lignes ont été va­li­dées en séance de co­mi­té de pi­lo­tage le 17 jan­vier. Ce do­cu­ment ser­vi­ra de sup­port à la mise en oeuvre de la ré­forme sco­laire et se­ra en­voyé aux ser­vices aca­dé­miques pour ap­pro­ba­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.