Un centre de loi­sirs bien en­ca­dré

Pour oc­cu­per ses jeunes pro­té­gés, l’équipe d’ani­ma­tion du centre de loi­sirs fait preuve d’une ima­gi­na­tion et d’une po­ly­va­lence qui ne s’im­pro­visent pas.

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

« Nous pou­vons suivre des stages de for­ma­tion conti­nue per­met­tant de per­fec­tion­ner nos com­pé­tences », in­dique Mé­la­nie Cu­vi­gny, elle-même en passe de prendre la di­rec­tion du centre de loi­sirs, « poste qui, ce­pen­dant, sup­pose éga­le­ment des connais­sances en ma­tière de sé­cu­ri­té et de pé­da­go­gie, d’au­tant que la ré­gle­men­ta­tion est de plus en plus ri­gou­reuse quand il s’agit de s’oc­cu­per d’en­fants ». C’est tout l’en­jeu du Bre­vet d’ap­ti­tude aux fonc­tions d’ani­ma­teur (Ba­fa), di­plôme per­met­tant, à par­tir de l’âge de 17 ans, d’en­ca­drer des en­fants et des jeunes pen­dant leurs va­cances sco­laires, mais aus­si le mer­cre­di après-mi­di, avant et après l’école.

Ac­tuel­le­ment, le centre de loi­sirs ac­cueille Alice Pe­tit, une sta­giaire se pré­pa­rant à l’exa­men du Ba­fa, pa­ral­lè­le­ment à ses études dans le do­maine so­cial qui fe­ront d’elle une édu­ca­trice spé­cia­li­sée.

En at­ten­dant, pen­dant les va­cances sco­laires, elle par­ti­cipe à l’en­ca­dre­ment des nom­breux en­fants âgés de 3 à 12 ans qui, du lun­di au ven­dre­di, sont ac­cueillis à l’Es­pace de la Ce­ri­saine où de nom­breuses ac­ti­vi­tés à la fois lu­diques et ins­truc­tives leur sont pro­po­sées, en plus de cer­taines ba­lades dont une qui, l’après-mi­di du jeu­di 23 fé­vrier, les condui­ra à Saint-Ma­lo, his­toire de prendre l’air de la mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.