Un 1er Fo­rum de la plai­sance réus­si

Le Pays Malouin - - Cancale Autour De -

Mer­cre­di der­nier, les agents du ser­vice En­fance-Jeu­nesse de Can­cale et en­sei­gnants des écoles pu­bliques se sont réunis pour par­ti­ci­per à une for­ma­tion sur la com­mu­ni­ca­tion non vio­lente (CNV).

Cette jour­née, ani­mée par Mi­chèle Guez, for­ma­trice en pré­ven­tion et ges­tion des conflits, de­puis une tren­taine d’an­nées, s’in­crit dans un par­te­na­riat en­ga­gé de­puis 4 ans avec l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves des écoles pu­bliques.

« Je suis ra­vie qu’une tren­taine d’agents et d’en­sei­gnants aient ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment, sou­ligne Ca­ro­line Pel­le­rin, ad­jointe à la pe­tite en­fance et à la jeu­nesse. Cette jour­née a ap­por­té à tous des prin­cipes simples et concrets au­tour de la com­mu­ni­ca­tion non vio­lente. Au tra­vers de cette pré­ven­tion, on doit ga­gner dans la qua­li­té des re­la­tions hu­maines afin de di­mi­nuer les phé­no­mènes de vio­lence et les conflits au sein du mi­lieu sco­laire ».

Sa­me­di der­nier, à l’ini­tia­tive de l’As­so­cia­tion des plai­san­ciers du lit­to­ral can­ca­lais, les amou­reux de la mer ont été nom­breux à par­ti­ci­per au pre­mier Fo­rum de la plai­sance, mis en place à la salle Can­ca­ven.

Cha­cun a pu ve­nir s’in­for­mer à sa conve­nance au­près d’une quin­zaine d’in­ter­ve­nants. « C’était là l’oc­ca­sion de pré­pa­rer dans les meilleures condi­tions la sai­son de pêche et de na­vi­ga­tion 2017 », sou­ligne le pré­sident, Gé­rard Ave­line, qui sou­haite re­nou­ve­ler cette opé­ra­tion cou­ron­née de suc­cès. La dégustation de pro­duits de la terre et de la mer a éga­le­ment été à l’hon­neur pour le plai­sir des pa­pilles des gour­mets. A leur in­ten­tion, de nom­breuses re­cettes toutes plus al­lé­chantes les unes que les autres ont été concoc­tées par Laurent Hel­leu, le Chef du res­tau­rant Le Tro­quet, sur le port de la Houle.

Les vi­si­teurs ont pu éga­le­ment ré­ser­ver leur en­trée au concert pour tous d’As­ti Even, or­ga­ni­sé par l’APLC, le sa­me­di 4 et le di­manche 5 mars, à la salle Can­ca­ven. « Il reste en­core des places », pré­cise Gé­rard Ave­line.

Contact : tél. 07 81 90 12 27.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.