L’EFS ap­pelle au don

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

L’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang (EFS) lance une cam­pagne afin de mo­bi­li­ser les don­neurs après la pé­riode es­ti­vale du­rant la­quelle les ré­serves en sang ont di­mi­nué mal­gré le suc­cès de l’ap­pel au don émis au dé­but de cette pé­riode.

Dans un com­mu­ni­qué du lun­di 28 août, l’EFS rap­pelle que les be­soins en sang sont quo­ti­diens, « 10 000 dons sont né­ces­saires pour soi­gner des mil­liers de ma­lades », et sou­ligne « l’im­por­tance de don­ner son sang de ma­nière ré­gu­lière et constante, d’au­tant que la du­rée de vie des pro­duits san­guins est courte (5 jours pour les pla­quettes et 42 jours pour les glo­bules rouges) ». Cette pé­riode de ren­trée, ajoute-t-il, « signe la re­prise d’une ac­ti­vi­té hos­pi­ta­lière sou­te­nue (no­tam­ment avec les opé­ra­tions pro­gram­mées) qui en­traîne une hausse de la consom­ma­tion en pro­duits san­guins. »

Trois col­lectes de sang ont lieu en sep­tembre dans le pays de Saint-Ma­lo. Lun­di 4 sep­tembre de 14 h 30 à 19 h, à la salle des fêtes de SaintMé­loir-des-Ondes. Sa­me­di 9, de 9 h 30 à 13 h à la Mai­son des as­so­cia­tions de Pleur­tuit, rue Brin­de­jonc-des-Mou­li­nais. Lun­di 18, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h 30 à l’es­pace Ma­louas de Com­bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.