Un concours très pri­sé à Beau­fort

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

Un concours de pêche en dou­blette s’est dé­rou­lé di­manche sur les berges de l’étang de Beau­fort. Il a connu la par­ti­ci­pa­tion d’une qua­ran­taine de fines gaules dont Mi­chel Mon­fron et Phi­lippe Pou­chain, les vainqueurs de l’épreuve avec 16 kg de pois­son qu’ils ont d’ailleurs re­mis à l’eau, se­lon le rè­gle­ment de ce concours an­nuel or­ga­ni­sé par la Pêche Pler­gué­tine que pré­side Paul Nixon, autre fin connais­seur en ma­tière de cannes, mou­li­nets, flot­teurs…

Et pour cause : il en pro­pose de toutes sortes à Dol, dans son com­merce qu’il consacre aus­si à la chasse même si le maître des lieux semble avoir une pré­di­lec­tion pour la pêche.

Pour preuve : Paul Nixon ap­pré­cie lui-même de par­ti­ci­per à des concours en eau douce, à l’image de ce­lui de Beau­fort qui avait connu sa vic­toire l’an der­nier.

Son as­so­cia­tion, en tout cas, est aux pe­tits soins pour cet étang en en­tre­te­nant ses berges et en y ef­fec­tuant des ale­vi­nages, ac­tions per­met­tant une pêche de qua­li­té à Beau­fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.