Une ac­tion ori­gi­nale sur le han­di­cap

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

Mar­di 3 oc­tobre, les élèves de CM1-CM2 de l’école Legatelois ont par­ti­ci­pé à une ma­ti­née sur le thème du han­di­cap. Ils ont pu vivre plu­sieurs han­di­caps à tra­vers des ate­liers de dé­cou­verte : cir­cuit en fau­teuil-rou­lant, par­cours en aveugle, écri­ture en braille. Ain­si chaque en­fant a pu prendre conscience de ce que vivent au quo­ti­dien les en­fants en si­tua­tion de han­di­cap phy­sique ou men­tal.

Chaque élève a été mis dans les si­tua­tions sui­vantes : cir­cu­ler dans la cour en fau­teuil rou­lant, cons­truire une tour en Ka­pla avec des moufles, des­si­ner avec une main im­mo­bi­li­sée, mar­cher en aveugle avec une canne blanche, jouer au bé­ret avec dif­fé­rents han­di­caps (mal­voyance, sur­di­té…), écrire son pré­nom en braille, jouer aux do­mi­nos en aveugle grâce au tou­cher… Les en­fants se sont mon­trés très in­ves­tis et concer­nés par cette thé­ma­tique.

Cette ma­ti­née or­ga­ni­sée par la PEP 50 et l’IME des Hau­tesRoches et les en­sei­gnants, s’adres­sait par­ti­cu­liè­re­ment aux élèves de l’école Legatelois qui ac­cueille et in­tègre par­tiel­le­ment un groupe d’en­fants de l’IME.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.