De nou­veaux es­paces et de nou­velles règles pour la cour de ré­créa­tion

Le Pays Malouin - - Saint-malo Autour De -

Pour amé­lio­rer la vie en col­lec­ti­vi­té, un groupe de tra­vail a re­dé­fi­ni les es­paces de jeux de la cour com­mune de ré­créa­tion de l’école pu­blique de Saint-Jouan, en te­nant compte éga­le­ment des sou­haits des en­fants.

Parce que les jeux de bal­lon pre­naient une place trop im­por­tante dans l’es­pace de re­créa­tion de l’école pu­blique, un groupe de tra­vail, com­po­sé des pa­rents re­pré­sen­tant chaque éta­blis­se­ment sco­laire, d’élèves et d’en­sei­gnants créé en mars 2016, s’est réuni pour re­voir l’amé­na­ge­ment de la cour com­mune et dis­tri­buer les es­paces.

Ce groupe de tra­vail, bap­ti­sé « Ren­dez-vous Me­nus Ma­nu » en rap­port avec Em­ma­nuel Per­rot res­pon­sable de la can­tine sco­laire, a éga­le­ment pris en compte les de­mandes des en­fants qui sou­hai­taient un es­pace « pour jouer aux cartes, des­si­ner ou tout sim­ple­ment de dis­cu­ter. »

Com­ment trou­ver un équi­libre entre les ac­ti­vi­tés spor­tives et de détente ? L’équipe a dé­fi­ni « un plan d’amé­na­ge­ment de la cour pour dé­li­mi­ter le ter­rain de foot et ma­té­ria­li­ser les autres es­paces d’ac­ti­vi­tés. La pra­tique du bas­ket ou tout autre jeu de balle à la main au­ront lieu sous le préau, li­bé­rant de nou­velles aires de jeux. Ain­si, une table de ping-pong et une table ronde ont été ins­tal­lées fin août par les ser­vices tech­niques com­mu­naux » rap­pelle la mu­ni­ci­pa­li­té. Une nou­velle ma­relle égaye éga­le­ment l’es­pace, et « un peu plus loin, les en­fants pour­ront pra­ti­quer les jeux de billes et le des­sin à la craie à même le sol. »

De nou­velles règles se­ront donc né­ces­saires pour ce nou­veau lieu. Elles se­ront éta­blies au sein du groupe des « Ren­dez-vous Me­nus Ma­nu ». Par ailleurs, Na­dia Du­feu, ad­jointe en charge des af­faires sco­laires et Em­ma­nuel Per­rot ont sol­li­ci­té Jé­ré­my Se­ve­grand pour ani­mer et de ré­gu­ler ce temps de détente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.