Des cours aus­si pour les en­fants

Le club de gym pler­guer­rois vient d’étof­fer son ac­ti­vi­té spor­tive en met­tant à son pro­gramme des séances de gym pour les en­fants.

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

Les joueurs de cette as­so­cia­tion s’en­traînent le mar­di, jeu­di et sa­me­di après-mi­di sur le stade où ils or­ga­nisent aus­si ré­gu­liè­re­ment des concours, à l’image de ce­lui, ou­vert à tous, qu’ils ont pré­vu le sa­me­di 28 oc­tobre, à par­tir de 14 h.

« La mu­ni­ci­pa­li­té sou­tient très bien la Pé­tanque Pler­guer­roise », sou­ligne avec sa­tis­fac­tion Jean-Yves Ble­net, son pré­sident, qui a eu l’oc­ca­sion de le dire au maire Jean-Luc Beau­doin lors du concours ve­nant de se dé­rou­ler sur le stade.

En ef­fet, les joueurs ont de­puis peu leur propre lo­cal as­so­cia­tif, abri­té par un pe­tit cha­let en bois qui a été ins­tal­lé sur le stade où, de longue date, un ter­rain cou­vert leur donne éga­le­ment l’avan­tage de pou­voir jouer à l’abri des in­tem­pé­ries.

« La gym­nas­tique est bonne pour la santé à tous les âges ». C’est le cre­do des membres de la Gym­nas­tique vo­lon­taire de la com­mune, que pré­side Na­tha­lie Le­clerc.

Les séances ont re­pris de­puis le dé­but du mois. Et il y a une nou­veau­té au pro­gramme de l’as­so­cia­tion : des cours de gym pour en­fants de 3 à 6 ans. Ils sont en­ca­drés par Syl­vie He­ry le mer­cre­di, de 11 h à 12 h, à la salle Cha­teau­briand où, bien sûr, les cours ha­bi­tuels ont lieu tou­jours sous la di­rec­tion de Soa­zig Le Bou­hel­lec, se­lon le pro­gramme sui­vant : gym dy­na­mique le mar­di de 9 h 30 à 10 h 30 et le jeu­di de 20 h 30 à 21 h 30.

Elle en­cadre aus­si le mar­di, de 10 h 45 à 11 h 45, une séance adap­tée aux se­niors. Au­tant de per­sonnes qui, pour cer­taines, ont at­teint un âge res­pec­table.

Elles sont, en tout cas, ra­vies de se plier en dou­ceur à des exer­cices fai­sant tra­vailler la mé­moire, l’équi­libre, le to­nus mus­cu­laire, la co­or­di­na­tion, la ra­pi­di­té de ré­ac­tion… Un bon moyen de se main­te­nir en forme, mais aus­si de pré­ve­nir les chutes.

Zum­ba

« C’est très bé­né­fique ! », té­moigne une ha­bi­tuée de cette séance de gym douce qui, par contre, n’a rien à voir avec la zum­ba, ac­ti­vi­té conju­guant danse et gym­nas­tique, ce qui sup­pose beau­coup de souffle de la part de ses adeptes qui la pra­tiquent chaque jeu­di de 19 h 25 à 20 h 25.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.