Le Pays Malouin

Un derby comme on les aime

-

Face à Vitré, les Diables Noirs vont disputer leur premier derby de la saison. Intraitabl­es à domicile, il faut que cela continu.

Suprématie départemen­tale oblige, le match opposant l’US Saint-Malo et l’AS Vitré a toujours une saveur particuliè­re. Sur le terrain ou en tribune, la tension qui existe le jour de cette rencontre n’est un secret pour personne. Un derby, un vrai comme il en existe très peu à ce niveau.

Saint-Malo et Vitré sont avec la réserve du Stade Rennais, les trois clubs d’Ille et Vilaine engagés dans ce groupe D de Nationale 2. Si jouer face aux Rouges et Noirs est toujours emballant mais pas forcément excitant étant donné qu’on ne connaît jamais l’état d’esprit de ces réserves profession­nelles, la rencontre face aux Rouges et Jaunes est certaineme­nt une des plus attendues de l’année.

En ce début de saison, les pronostics donnent l’avantage aux Diables Noirs qui ont pour le moment fait carton plein à domicile avec quatre victoires en quatre matchs.

Toujours pas de victoire à l’extérieur…

Toujours sur le podium, les coéquipier­s de Thomas Lahaye ont ramené un troisième match nul de leur déplacemen­t à Lorient (1-1). Si, en soit, ce résultat est très satisfaisa­nt, il fait surtout la bonne affaire du Mans qui poursuit son parfait début de saison après sa victoire face au Stade Briochin (2-1). Les Sarthois possèdent désormais 6 points d’avance sur les Malouins qui n’ont toujours pas connu la victoire en déplacemen­t.

Avec l’aide de Melvyn Vieira ?

Ce week-end, les sangs et or du Mans se déplacent à Granville et croiseront sur leur route un certain Melvyn Vieira. L’ancien milieu de terrain des Diables Noirs a récemment rompu son contrat qui le liait avec Boulogne sur Mer (N1) pour s’engager avec le club manchot. Pour que ses anciens coéquipier­s puissent recoller un peu au leader, un petit coup de pouce de sa part et de sa patte gauche serait le bienvenu.

Newspapers in French

Newspapers from France