L’écluse fer­mée à la na­vi­ga­tion

Le Pays Malouin - - Saint-malo Pays De -

En rai­son de tra­vaux, l’écluse du bar­rage de la Rance, à La Ri­char­dais, est fer­mée pour une pé­riode de trois mois.

« Du 6 no­vembre 2017 au 2 fé­vrier 2018, l’écluse du bar­rage de la Rance se­ra fer­mée à la na­vi­ga­tion en rai­son de la réa­li­sa­tion de tra­vaux d’en­tre­tien sur les portes et les vannes aque­duc de l’écluse, cô­té es­tuaire et cô­té mer », a an­non­cé le groupe EDF la se­maine pas­sée, en in­di­quant que la pé­riode re­te­nue est celle de moindre fré­quen­ta­tion de l’écluse, afin de li­mi­ter la gêne oc­ca­sion­née.

Ce qui est une con­trainte pour les plai­san­ciers de­vrait d’un autre cô­té fa­ci­li­ter la vie des conduc­teurs qui em­pruntent la route du bar­rage puisque, sans le­vée de pont, la cir­cu­la­tion se­ra ici conti­nue pen­dant cette pé­riode.

Les tra­vaux réa­li­sés sur les portes de l’écluse du bar­rage vont en­glo­ber le rem­pla­ce­ment et l’amé­lio­ra­tion des étan­chéi­tés, le rem­pla­ce­ment des rou­le­ments, des re­prises de pein­ture. Sur les vannes aque­ducs, les tra­vaux com­pren­dront le rem­pla­ce­ment des étan­chéi­tés, des opé­ra­tions de pein­ture et de dé­ca­page, la mo­di­fi­ca­tion du GC des conduits et la ré­no­va­tion des struc­tures des vannes. Le chan­tier mo­bi­li­se­ra une quin­zaine de per­sonnes (sa­la­riés EDF et pres­ta­taires).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.