Le Groupe vo­cal Cor­saires Ma­louins pros­père dans ses pro­jets

Le Pays Malouin - - Saint-malo Ville De -

De­puis 1981, le Groupe vo­cal Cor­saires Ma­louins chante, à la de­mande, dans les mai­sons de re­traite, mais éga­le­ment pour des as­so­cia­tions telles que la Croix Rouge, la SNSM et Maux sans fron­tières.

Le groupe, re­con­nais­sable par leurs te­nues bleues, dis­pose du sou­tien de la Ville de Saint-Ma­lo qui lui per­met de chan­ter les jeu­dis de juillet et d’août dans la rue du Puits aux Braies à In­tra-Mu­ros. Une tra­di­tion qui re­monte au temps où le pré­sident fon­da­teur de l’époque, Roland Ma­zu­rié des Ga­rennes, avait dé­ci­dé de mon­ter une ca­gnotte pour la SNSM en 1987.

L’ac­tuel pré­sident, Gé­rard Or­veillon, a pu « re­cru­ter deux chan­teurs, Marc et Gé­rard, sur l’an­née 2017. Nous sommes 27 en tout et re­cher­chons un gui­ta­riste pour en en­ri­chir les com­pé­tences de notre groupe ».

Le groupe vo­cal as­su­re­ra sa pré­sence pen­dant la Route du Rhum 2018 et es­père par- ti­ci­per au fes­ti­val du Chant de Ma­rins de Paim­pol en 2019 et à Saint-Su­liac Au­tre­fois. Il pré­voit éga­le­ment de créer de nou­velles chan­sons pour éta­blir un nou­veau CD de mu­sique avant la pro­chaine Route du Rhum.

Contact : 02 99 81 30 01.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.