La ré­no­va­tion de l’of­fice de tou­risme est lan­cée

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

De­puis le 1er jan­vier 2017, la com­pé­tence tou­risme a été trans­fé­rée à la com­mu­nau­té de com­munes Côte d’Emeraude (CCCE). La ré­no­va­tion de l’of­fice de tou­risme de Di­nard est en cours.

Voi­là dé­sor­mais un an que l’of­fice de tou­risme de Di­nard est de­ve­nu le siège de l’of­fice in­ter­com­mu­nal de tou­risme (OTI) qui com­porte aus­si quatre points in­for­ma­tion tou­risme. Afin de sa­tis­faire aux cri­tères d’ex­cel­lence exi­gés, les lo­caux de l’OTI doivent être ré­no­vés. Les tra­vaux, lan­cés dé­but jan­vier, doivent être ter­mi­nés en juin.

Ob­jec­tif « Qua­li­té Tou­risme »

Nel­ly Ré­gnier, di­rec­trice de Di­nard Côte d’Emeraude tou­risme, pré­sente le pro­jet : « L’ob­jec­tif est l’ob­ten­tion de la marque « Qua­li­té Tou­risme », préa­lable obli­ga­toire au clas­se­ment de l’of­fice en pre­mière ca­té­go­rie. Au-de­là de cette obli­ga­tion, l’am­bi­tion est de do­ter la CCCE d’un ou­til de pro­mo­tion in­no­vant pour ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire ». « Meilleur ou­til égale meilleur ren­de­ment » ap­prouve Pa­trick Cel­ton, pré­sident.

750 000 € de tra­vaux

Les tra­vaux sont es­ti­més à 750 000 € (52,48 % CCCE, 20,86 % Dé­par­te­ment, 13,33 % Ré­gion, 13,33 % État). « Il au­rait sans doute été plus éco­no­mique de le faire ailleurs mais nous avons vou­lu pri­vi­lé­gier l’his­toire », ex­plique JeanC­laude Ma­hé, maire de Di­nard et vice-pré­sident au tou­risme de la Com­mu­nau­té de com­munes, qui ajoute que « la com­mune de Di­nard res­te­ra pro­prié­taire des murs ».

Des tra­vaux sont aus­si pré­vus au prin­temps 2018 dans les points in­for­ma­tion tou­risme de Saint-Lu­naire, Saint-Briac et Lan­cieux. Un autre point d’in­for­ma­tion tou­risme ver­ra le jour cou­rant 2018 à Beaus­sais-sur-Mer. « Le bud­get glo­bal avoi­si­ne­ra donc le mil­lion d’eu­ros », an­nonce Alain Lau­nay, pré­sident de la CCCE.

Les tra­vaux sont su­per­vi­sés par Alain Fo­rest, ar­chi­tecte du pa­tri­moine : « Tout l’en­jeu est de re­trou­ver l’iden­ti­té ar­chi­tec­tu­rale ori­gi­nelle du Gal­lic Hô­tel, pa­lace bal­néaire Art Dé­co, édi­fié en 1927 sur les plans de Mar­cel Ou­din ». Le siège de l’of­fice de tou­risme se dé­ploie­ra sur 445 m2 et of­fri­ra de nou­veaux ser­vices : Es­pace d’ac­cueil et d’in­for­ma­tion, bou­tique où se­ra pro­po­sée une large gamme de sou­ve­nirs et de pro­duits aux cou­leurs de la côte d’Éme­raude, es­pace de bu­reau et de sto­ckage, salle de réu­nion. L’es­pace d’ac­cueil, si­tué dans la ro­tonde, se­ra amé­na­gé de ma­nière contem­po­raine et fonc­tion­nelle tout en met­tant en va­leur, par le choix des ma­té­riaux, le style Art Dé­co.

Réou­ver­ture en juin

Les tra­vaux sont pré­vus pour du­rer 6 mois et ont dé­mar­ré dé­but jan­vier. La réou­ver­ture de l’of­fice de­vrait in­ter­ve­nir fin juin. « Pen­dant la pé­riode des tra­vaux, l’of­fice de tou­risme ac­cueille­ra les vi­si­teurs dans un lo­cal de 150 m2, si­tué juste à cô­té au 2 bis, bou­le­vard Féart », pré­cise Fran­çois Mo­reau, vice pré­sident aux tra­vaux de la CCCE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.