Vé­ro­nique Du­pouy pra­tique la san­té par les pieds

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

In­fir­mière di­plô­mée d’État, Vé­ro­nique Du­pouy pra­tique de­puis 2016 la ré­flexo­lo­gie plan­taire. Au­pa­ra­vant sa­la­riée dans une crèche en ré­gion pa­ri­sienne, elle s’est lan­cée dans l’en­tre­pre­na­riat à la suite d’une for­ma­tion. Son époux étant ori­gi­naire de la ré­gion, le couple a choi­si de s’ins­tal­ler au Mi­ni­hic-sur-Rance.

La ré­flexo­lo­gie plan­taire fait par­tie des mé­de­cines na­tu­relles. Le trai­te­ment par pres­sion sur les zones ré­flexes au ni­veau des pieds était connu en Chine, en Inde et en Égypte il y a plus de 5 000 ans.

Le pied, un mi­ni-corps hu­main

Com­ment ce­la fonc­tionne-til ? Il existe plus de 7 000 ter­mi­nai­sons ner­veuses dans le pied, elles sont toutes re­liées à des ré­gions du corps. Un mas­sage très mé­ti­cu­leux per­met de trans­mettre une in­for­ma­tion à l’or­ga­nisme et re­lance ain­si le cou­rant éner­gé­tique via le sys­tème ner­veux. Le pied se­rait un mi­ni-corps hu­main où se re­pèrent les zones dou­lou­reuses et fra­giles.

« J’aime mas­ser les pieds, les gens se dé­tendent et ce­la fa­ci­lite la re­laxa­tion », ex­plique Vé­ro­nique. Avant d’en faire son mé­tier, elle mas­sait pour faire plai­sir, et ap­pré­ciait le faire. Ses an­ciennes col­lègues ré­cla­maient, dit-elle, ses mas­sages et en res­sen­taient les bien­faits dans leur vie per­son­nelle et pro­fes­sion­nelle. Son ap­proche ex­perte et dé­li­cate lui per­met de re­pé­rer les zones ré­flexes et les ten­sions du corps à tra­vers les pieds.

Amé­lio­rer le som­meil

Vé­ro­nique Du­pouy conseille une à trois séances pour un pro­blème en par­ti­cu­lier, ou à chaque chan­ge­ment de sai­son. Elle in­ter­vient aus­si pour cer­tains dys­fonc­tion­ne­ments, dans le but d’amé­lio­rer le som­meil, dans un com­plé­ment de soins thé­ra­peu­tiques. Mu­sique douce en fond so­nore, la séance est source de bien-être fa­vo­ri­sant la dé­tente, la re­laxa­tion et la circulation d’une éner­gie nou­velle.

Vé­ro­nique Du­pouy, 13, rue du Ma­ré­chal Le­clerc au Mi­ni­hic-sur-Rance. Tél. 06 62 19 11 14.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.